100 infos insolites sur notre planète, Éditions Usborne

100 infos insolites sur notre planète, Éditions Usborne

Continuons dans les nouvelles approches documentaires avec le nouveau livre de chevet des enfants : 100 infos insolites sur notre planète. Ce livre documentaire illustré est précis dans ses informations tout en restant drôle et accessible à tous les petits curieux.

C’est moderne et coloré, on apprend (et comprend) énormément de choses. La mise en page est dynamique et ludique : les enfants adorent ! (Et nous aussi d’ailleurs)

Saviez vous que l’ensemble des bactéries présentes sur Terre pèse plus lourd que l’ensemble des humains ? Saviez vous que des graffitis pourraient sauver une espèce ?

Documentaire mais pas que…

Les infos proposées sont vraiment insolites, on en reste plusieurs fois bouche bée. Le livre couvre un grand nombre de domaines différents : les sciences, les mathématiques, l’écologie, la chimie ou encore l’astronomie.

Saviez vous que l’endroit le plus isolé de notre planète est plus proche de l’espace que de la Terre fermé ? Saviez vous que des ombres et un dromadaire suffisent largement pour mesurer la planète ?

Les phrases d’accroches et les illustrations captent de suite l’intérêt des enfants et viennent piquer très rapidement leur curiosité (et la nôtre !). Les enfants sont interpellés tout au long du livre sur la beauté et la fragilité de notre belle planète.

Une sensibilisation écologique réussie, et des astuces pour la faire grandir. En effet, on retrouve une double page avec 10 choses (et plus encore) à faire pour préserver notre Planète. Des petites choses facile à mettre en place et des pistes de réflexion pour aller plus loin et en faire davantage.

Point + : On peut situer tous les lieux cités sur une carte, à la fin du livre. C’est une chose que mes enfants me demandent systématiquement. On retrouve aussi un glossaire qui explique certains mots utilisés.

Point équipe

  • Recherches et écritures : Jérôme Martin, D’arrangements Stobbart, Alice James, Tom Mumbray, Alex Frith et Rose Hall.
  • Conception et maquette : Jenny Offley, Léna Hrehova, Tally Kitching, Helen Cook et Jamie Ball.
  • Illustrations : Federico Mariani, Parko Polo et Dale Edwin Murray
  • Responsable de la série : Ruth Brocklehust
  • Maquette de la série : Stéphan Moncrieff
  • Expert conseil : Roger Trend

Retrouvez toutes les actualités et les nouveautés des Éditions Usborne sur Facebook , sur Instagram ainsi que sur leur site internet .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.