Contes des animaux du Monde, Muriel Bloch – Lunii

Contes des animaux du Monde, Muriel Bloch – Lunii, Ma fabrique à histoires.

Connaissez-vous Ma fabrique à histoires ? Cette petite boîte verte permet aux enfants de composer leurs histoires. En effet, ils choisissent un héros, un compagnon, un objet ou encore un lieu. Le tout, sans ondes nocives et surtout sans écran !

La fabrique à histoire contient déjà 48 histoires (Les aventures de Suzanne et Gaston). Au moment de l’installation du Luniistore, nous pouvons télécharger gratuitement les histoires Douce Nuit . Soit 6 histoires douces et poétiques de plus, avec des petits exercices de relaxation pour accompagner l’enfant vers le sommeil.
Attention : il faut obligatoirement un ordinateur (PC, Mac ou Linux)

Nouveauté dans le luniistore : Les contes des animaux du Monde

📍Actuellement en promotion à -20%📍

Ce recueil de 14 contes met en scène des animaux amoureux, belliqueux, aventureux mais aussi paresseux et malicieux. A la manière des Fables de la Fontaine, chaque conte permet de mettre en lumière un travers ou un défaut de l’Humanité et de faire réfléchir les enfants.

L’enfant choisit d’abord entre trois lieux ( la ville, la nature ou l’univers). Ensuite, il doit choisir une maxime ( « sauve qui peut », «l’union fait la force »…). Puis les héros du conte (des petites souris et un gros chat,un hérisson, une araignée et un éléphant, un dragon…).

Les contes de ce recueil sont légèrement plus longs que les autres histoires du catalogue Lunii.

La voix de Muriel Bloch, conteuse, est accompagnée de musique originale, composée par le musicien Joao Motta. Le texte et la musique ont été enregistrés en même temps, pour donner rythme et vie aux récits. Les enfants écoutent de la guitare, des percussions, de la flûte de pan dans différents styles ( Blues, tzigane…).C’est une jolie initiation aux musiques du Monde.

Ce recueil de conte s’inspire de diverses cultures du Monde. Par exemple, un conte japonais court et léger raconte la rencontre entre une grenouille de Kyoto et une grenouille d’Osaka qui aimeraient chacune visiter la ville de l’autre… L’enfant est invité à vivre vrai voyage musical et culturel !

« J’ai trop aimé !! Surtout l’histoire « Blues du vieux bourricot ». C’est ma préférée! Les voix sont super et la musique aussi !  »

Malo

Point autrice : Muriel Bloch est conteuse depuis plus de 30 ans, elle a publiée une quarantaine de livres. Grande voyageuse, elle s’inspire de contes et de légendes du monde entier. Elle aime associer la musique au conte et collabore régulièrement avec des musiciens pour accompagner ses textes.

Point musicien : Joao Motta, originaire de la République de Guinée-Bissau est chanteur, guitariste et percutionniste. Il a été membre du célèbre Orquestra Super Mama Djombo, puis de l’orchestra Produçao N’Kassa Cobra. En Europe, il a collaboré avec de nombreux chanteurs célèbres : Bana, Cesaria Evora, les Toure Kounda…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.