En route pour le Rock’n Roll ! Olivier Dupin et Raphaël Maaden

En route pour le Rock’n Roll, écrit par Olivier Dupin et illustré par Raphaël MaadenÉditions Frimousse

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir une première lecture qui décoiffe ! Un road-trip humoristique, entre l’album et la bande dessinée.

C’est un album roman d’une quarantaine de pages, découpé en 8 chapitres. Les illustrations et son grand format sont un vrai plus. C’est drôle, les péripéties s’enchaînent rapidement, pas le temps de s’ennuyer !

L’histoire : Ce soir c’est le grand soir ! Le petit garçon de l’histoire attend ce moment depuis au moins un an ! Le concert des Rockers rageux ! Sa maman a tout prévu, même un peu plus ! 350 km, une pause déjeuner et une nuit à l’hôtel, ce week-end promet d’être vraiment i-nou-bli-a-ble ! Seulement, rien ne va se passer comme prévu

Pour qui ? Conseillé à partir de 6 ans. Attention cependant : il faut un très bon niveau de lecture pour le lire en autonomie.

« J’ai bien aimé l’histoire et j’ai bien rigolé mais quand même, les pauvres! Avec tout ce qui leur arrive !! Heureusement ça se finit bien! »

Malo, lecteur autonome

Point Auteur : Olivier Dupin est instituteur et auteur pour la jeunesse. Il a toujours, dans ses cartons ou plutôt sur son ordinateur, plusieurs projets en cours. Rien que cette année, une douzaine d’ouvrages seront parus sous son nom, illustré par lui-même ou par d’autres dessinateurs.

Point illustrateur : Raphaël Maaden a été formé au concept-art et à l’illustration sur les bancs de l’école Émile Cohl et Bellecourt école d’art.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.