Fenêtre sur les musées, Matthew Oldham et Annie Carbo

Fenêtre sur les musées, écrit par Matthew Oldham et illustré par Annie CarboÉditions Usborne.

Partez à la découverte des musées

Ce livre documentaire de 16 pages propose une immersion dans le monde des musées. Explorez-les dans leurs moindres recoins, depuis les grandes salles d’exposition jusqu’aux immenses réserves et aux bureaux poussiéreux de l’administration.

Grâce à ses nombreux rabats et ses jolies illustrations, la découverte des musées reste très ludique. Son format cartonné est appréciable au vu des nombreuses manipulations à venir.

Les enfants découvrent plusieurs univers :

  • les trésors du passé avec ses objets très anciens et très fragiles (amulettes égyptiennes, tombeau Égyptien, armée de terre cuite…
  • les salles scientifiques avec leurs nombreuses inventions du passé et d’étonnantes expériences à réaliser
  • les machines volantes avec des avions, des engins spatiaux et toutes sortes de machines volantes
  • l’histoire naturelle pour découvrir les forces puissantes de notre planète : volcans, fossiles, simulateur de tremblement de terre…
  • les coulisses avec leurs immenses réserves d’objets précieux
  • les différentes étapes pour réaliser une nouvelle exposition avec le travails des conservateurs, des artisants, des ingénieurs éclairagistes, des photographes, des graphistes, des installateurs, des responsables de la sécurité
  • les musées à travers le Monde : saviez vous qu’il existe près de 55 000 musées dans le Monde ?

Ce livre documentaire regorge d’informations sur le fonctionnement et le rôle des musées. Il est ludique, précis et solide, ce qui en fait, pour ma part, un ouvrage de qualité à prix abordable (12,50€).

Retrouvez toutes les actualités et les nouveautés des Éditions Usborne sur Facebook , sur Instagram ainsi que sur leur site internet .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.