Hôtel des frissons : Il y a un os ! Vincent Villeminot

Nouveauté dans la collection Hôtel des frissons, Écrit par Vincent Villeminot et illustré par Joëlle Dreidemy, aux Éditions Nathan

Continuons dans le thème d’Halloween avec un petit roman délicieusement effrayant issu de la Série Hôtel des frissons. Les romans font environ 80 pages, et mêlent avec brillot frissons et humour.

Les chapitres sont plutôt courts, la typographie est agréable et les jolies illustrations de Joëlle Dreidemy ponctuent l’histoire. Le choix graphique (noir et blanc avec la touche de vert) accroche de suite le regard. Les enfants adorent.

Hôtel des frissons, Vincent Villeminot et Joëlle Dreidemy, Éditions Nathan
Illustrations Joëlle Dreidemy, Éditions Nathan

« Il y a un hôtel à l’entrée de la ville, dans une rue oubliée. Derrière chaque porte se cache un terrible secret… »

Il y a un os, Tome 5

L’histoire : Coup de foudre a l’hôtel ! Le chevalier Jean-Sans-tête est tombé fou amoureux d’une charmante squelette prénommée Ernestine. Après une nuit à parler d’Amour, Jean décide d’aller chercher des croissants bien chauds pour sa bien aimées . A son retour, c’est le drame : Ernestine a disparue ! Sur le sol il ne reste plus que son bras droit désarticulé. Que s’est il passé ? Margot et Tristan sont déterminés à percer ce mystère…

Hôtel des frissons, Vincent Villeminot et Joëlle Dreidemy, Éditions Nathan
Illustrations Joëlle Dreidemy, Éditions Nathan

« L’histoire est sympa, j’ai bien aimé, ça se lit vite. Ça fait beaucoup moins peur que les Chair de Poule, moi je préfère Hôtel des frissons! »

Stella, 7 ans.

Point Auteur : Vincent Villeminot est ancien reporter et ancien professeur d’écriture. Il est l’auteur de nombreux romans, jeunesse et adulte, dont la tribologie Instinct, Ma famille normale contre les zombies, Ma famille normale contre les yétis.

Pour Qui? Conseillé à partir de 8 ans.

1 Comment

  1. Pingback: Hôtel des frissons : À table ! Vincent Villeminot - Stellma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.