King Charlie, Delphine Pessin et Eglantine Ceulemans

King Charlie, écrit par Delphine Pessin et illustré par Eglantine Ceulemans – Éditions Poulpe Fictions

Et si du jour au lendemain vous deveniez… chien?

L’histoire : Charlie est un enfant-roi. La preuve, il porte une couronne sur la tête. Couvé par ses parents, il fait la loi partout où il passe : il terrorise les chiens de son quartier, méprise ses camarades d’école… Jusqu’au jour où sa nouvelle maîtresse, décide de lui donner une bonne leçon et le métamorphose en chien King Charles ! Aidé de ses anciens ennemis à quatre pattes, notre héros va devoir se remuer la truffe s’il veut retrouver forme humaine !

King Charlie est un roman illustré d’environ 150 pages qui s’adresse aux enfants entre 8-12 ans. L’histoire est mordante ! C’est drôle et bien écrit.
Un de ces romans que l’on lit d’une seule traite.

Plusieurs thèmes, plus ou moins légers sont abordés comme : les enfants rois ou l’amitié. Mais d’autres thèmes, bien plus forts sont présents comme le harcèlement scolaire.

Cet enfant, imbu de lui même et désagréable avec les autres, se fait punir de la plus rigolote des manières. Transformé en l’animal qu’il déteste, il va devoir apprendre la gentillesse et l’importance de l’amitié. Petit à petit, il va se rendre compte de ses erreurs.

« J’ai vraiment aimé ce roman ! Au début on se dit que c’est vraiment bien fait pour lui. Et puis, au fur et à mesure, on a de la peine pour lui. On a envie qu’il réussisse à ouvrir les yeux et à devenir gentil. »

Stella

Point autrice : Enseignante et autrice, Delphine Pessin aborde dans ses romans des thématiques difficiles comme le harcèlement scolaire ou la dyslexie. Elle aborde aussi la question du vivre ensemble.

Point illustratrice : Églantine Ceulemans travaille avec de nombreuses maisons d’édition, en France comme à l’étranger. Elle écrit et illustre principalement pour la jeunesse et vit de belles aventures en compagnie des personnages qu’elle dessine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.