L’encyclo de la danse, Claudine Colozzi

L’encyclo de la danse, écrit par Claudine Colozzi et illustré par Catel Muller, publié aux Éditions Gründ.

10 ans après la publication de la première encyclopédie de la danseuse, Claudine Colozzi publie ce mois-ci la nouvelle Encyclo de la danse, réactualisée, aux éditions Gründ avec le soutient de Repetto.

L’encyclo de la danse, Claudine Colozzi et Catel, Éditions Gründ

Une encyclopédie de référence pour les passionnés de danse

Comment choisir son cours de danse? Qu’est-ce que l’en-dehors? Quels sont les parcours possible pour devenir pro? Comment parfaire son cou-de-pied? Comment éviter les blessures?

En 170 entrées classées de À à Z et des pages de pas-à-pas techniques, les jeunes danseurs vont trouver les réponses à toutes les questions qu’ils peuvent se poser sur leur discipline préférée. Cette encyclopédie complète est le seul ouvrage à être cautionné et recommandé par Repetto. L’autrice donne des informations pointues, des conseils, des astuces, avec tendresse et humour.

L’encyclo de la danse, Claudine Colozzi et Catel, Éditions Gründ

Cette encyclo a tout pour plaire. Son contenu est riche et diversifié. Des conseils pour faire son sac de danse ou pour apprendre à se relaxer, de la danse de caractère au hip-hop, des ballets classiques aux films incontournables, de Beyoncé à Mickael Jackson, de la diététique à la maîtrise du souffle

Les illustrations dynamiques de Catel ainsi que des photos des grandes étoiles de la danse ponctuent le livre. C’est un très beau cadeau à réserver à tous les passionnés de danse.

Point plus : Cette version réactualisée inclue beaucoup plus les garçons. Même si le choix graphique du rose cible encore un peu trop les filles.

L’encyclo de la danse, Claudine Colozzi et Catel, Éditions Gründ

Point autrice : Claudine Colozzi danse depuis l’âge de six ans : avant d’être journaliste, elle se serait bien vue danseuse! Elle est l’auteure de différents ouvrage pour la jeunesse sur la danse. ( Je vous conseille son magnifique album : Une danseuse ne porte pas de lunettes.)

Point illustratrice : Catel Muller est illustratrice et auteure de Bd (Linotte, Marion ou encore Lucie). Ses romans graphiques retraçant la vie de grandes héroïnes de l’Histoire comme Joséphine Backer, ont obtenus de nombreux prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.