Le grand livre des labyrinthes : Dans la forêt

Nouveauté dans la collection Le grand livre des labyrinthes, publié aux Éditions Usborne

Je ne sais pas la météo chez vous, mais de notre côté, ils nous prévoient une belle semaine…de pluie! Qui dit pluie, dit enfants à occuper, si possible calmement.

Il y a quelques mois je vous ai présenté Le grand livre des labyrinthes a travers l’histoire, aux Éditions Usborne ( retrouver l’article ICI) . Cette fois ci, on va parler de leur nouveauté : Dans la forêt.

Le livre contient une quarantaine de labyrinthes, de difficulté croissante. On commence avec une consigne unique, puis ça se complique petit à petit, avec des impératifs à respecter. Par exemple ne pas revenir sur ses pas, éviter les ponts cassés, ne franchir aucun panneau sens interdit…

Les labyrinthes sont un jeu vraiment intéressant pour les enfants, ils permettent entre autres de développer leur capacités de raisonnement et de reconnaissance visuelle. On peut aussi améliorer la concentration et l’attention des enfants tout en restant dans le jeu ludique .

Les illustrations sont magnifiques, colorées et pleines de détails. Il y a milles choses à voir. Idéal pour aiguiser le sens de l’observation.

L’univers de la forêt est vraiment large, on passe du petit bois à la jungle tropicale, de Robin des bois à Hansel et Gretel, des pistes de ski à la tyrolienne, des ours au coléoptère, des lutins au licornes… Bref de quoi ravir tous les enfants, garçons et filles, petits et grands.

Point + : La texture du papier. Merci de prendre le soin de s’attarder sur le choix du papier et sa texture. La sensation du papier sous les doigts peut paraître insignifiant mais pour les enfants hypersensibles, c’est très important.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.