Le grand livre des labyrinthes – Editions Usborne

Voilà un livre parfait pour occuper les petites mains les jours de pluie ou pendant les vacances. Les enfants raffolent des labyrinthes !

Le grand livre des labyrinthes A travers l’histoire, Éditions Usborne
Le grand livre des labyrinthes A travers l’Histoire, Éditions Usborne

Le grand livre des labyrinthes A travers l’histoire, permet de s’amuser tout en découvrant certains points importants de l’Histoire. On démarre au temps des dinosaures pour finir avec l’âge du jazz en 1920.

C’est ludique et chronologique. Les introductions sont courtes et pleines d’informations.

Tout le long du livre, les enfants vont croiser des personnages importants (Cleopatre, Gengis Khan,Christophe Colomb…), des monuments célèbres (les pyramides d’Egypte, le Taj Mahal…), découvrir la vie nomade, les ruses de guerre, les jeux de gladiateur, les civilisations disparues ou encore les débuts du téléphone.

Les labyrinthes sont présentés soit sur une page soit en double page. Les illustrations sont superbes et réalistes. Il y a beaucoup d’informations à observer dessus (les outils des hommes préhistoriques, les porteurs d’eau Égyptiens, les différents habitats…)

Le grand livre des labyrinthes A travers l’histoire , Éditions Usborne
Le grand livre des labyrinthes A travers l’histoire, Éditions Usborne

La difficulté est croissante et il faut parfois trouver la solution sans passer deux fois par le même chemin, sans revenir sur ses pas, en évitant les soldats, en empruntant uniquement les escaliers ou encore en respectant une chronologie donnée.

Bref, un vrai plaisir pour les enfants (et les adultes, soyons honnêtes) !

Petit + : Les solutions sont disponibles à la fin du livre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.