Le petit théâtre des émotions, Stéphanie Couturier et Maureen Poignonec

Mon petit théâtre des émotions, écrit par Stephanie Couturier et illustré par Maureen PoignonecEditions Gründ.

Un petit théâtre pour mettre en scène ses émotions

On continue dans la découverte et la gestion des émotions. Dans la continuité du premier tome des Petites histoires Filliozat, je vous présente un très joli coffret : Mon petit théâtre des émotions.

Identifier et gérer ses émotions, c’est déjà compliqué pour nous, les adultes… Alors, pour les enfants, dont le cerveau n’est pas arrivé à maturité, c’est un apprentissage long et sinueux.

Heureusement, pour les aider (et nous aider par la même occasion), voici un très joli petit théâtre. Avec poésie et optimisme, Stéphanie Couturier et Maureen Prognenec, emmènent les enfants dans différentes scènettes. Elles en proposent 7 qui reprennent chacune une émotion : La terrible colère, Le grand J’y arrive, le vilain Moi aussi, Mamzelle la Trouille, Dame Bonheur, le gros Chagrin et le petite Timidité.

Il y a aussi 7 personnages pour vivre les aventures proposées : Simone, Achille, Jeanne, Mme Nour, Maman et Papa).

Les scènettes sont là pour nous guider, au début. Pour se familiariser avec les personnages et les émotions. Ensuite, grâce aux petites cartes, on peut jouer et inventer : il suffit de piocher deux personnages, une émotion et un lieu… et de laisser libre cours à notre imagination.

Les illustrations sont vraiment très jolies, c’est empli de poésie et de tendresse. Les enfants ont de suite accroché au visuel. Le texte, est quant à lui, plein d’optimisme et de bienveillance.

Point + : L’invitation à créer son propre théâtre vivant, avec ses amis ou sa famille. Mettre en scène des histoires, inventer les dialogues, mimer les émotions…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.