Mène ton enquête à l’Opéra de Paris, Charlotte Grossetête et Shilia

Mène ton enquête à l’Opéra de Paris, écrit par Charlotte Grossetête et illustré par Shilia. Publié aux Editions Fleurus.

Un roman jeu pour une enquête palpitante

Lire en s’amusant prend tout son sens dans cette la collection Mène ton enquête, publiée aux éditions Fleurus. Ces romans d’environ 90 pages, mêlent fiction et animations : des messages codés ou en miroir à décrypter, des cartes à gratter, des pages à découper ou encore des indices à chercher.

Une enquête palpitante dans les coulisses de l’Opéra de Paris

L’histoire : Ève, 11 ans, est élève en deuxième division de l’école de danse de l’Opéra de Paris. Elle vient de décrocher un rôle prestigieux dans le prochain ballet. Malheureusement, cela crée des tensions au sein de sa classe…Un mauvais coup se prépare ! Avec l’aide de Lily, sa colombe apprivoisée, Ève va devoir mener l’enquête pour déjouer les complots les plus malveillants pour que le spectacle ait lieu sans accident…

Une lecture captivante

Les chapitres sont courts et ponctués des jolies illustrations de Shilia. Ils contiennent tous plusieurs indices (carte à gratter, messages à déchiffrer, pages à découper…). De quoi maintenir nos jeunes lecteurs en haleine.

Seul petit bémol, les pages à découper . Il aurait été judicieux de les faire en système prédécoupé, à détacher.

Pour qui ? Conseillé à partir de 8 ou 9 ans.

Info + : Il existe un autre tome, déjà paru : Mène ton enquête au château de Versailles.

« C’était super comme enquête, en plus à l’Opéra de Paris ! J’aurai bien aimé que les énigmes soient plus différentes à chaque fois. Mais j’ai bien aimé et j’ai hâte de lire les autres histoires de la collection. »

Stella, 7 ans.

Nous avons hâte de découvrir une nouvelle histoire, qui s’adresse aux filles et aux garçons : Mène ton enquête au cinéma hanté. (A paraître le 8 novembre)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.