Mes cartes à gratter, Collection Mes créations, Éditions Gründ

Les vacances de la Toussaint commencent sous la pluie. Je vais en profiter pour vous présenter plusieurs activités à proposer à vos enfants. On commence par les cartes à gratter.

Les enfants, grands ou petits, adorent les cartes à gratter ! Les Éditions Gründ ont sortis plusieurs pochettes à petits prix : des cartes à gratter brillantes sur l’univers de la danse, des décorations de licornes ou de Noël à gratter et à détacher.

Dans chaque pochette, 1 bâtonnet en bois pour gratter. Un côté pointu pour les détails et la précision et un côté large pour les grandes surfaces à gratter.

Le but du jeu est simple : gratter l’encre noir pour faire apparaître les couleurs, en suivant le modèle ou pas.

Mes cartes à gratter sur le thème de la danse, Éditions Gründ jeunesse

Cette activité permet, l’air de rien, de faire travailler la motricité fine. C’est ludique et divertissant.

A la maison, Stella adore gratter précisément, rajouter des détails, prendre son temps. Malo, lui, adore gratter tout, très vite, ça lui vide la tête. Gratter complètement, ne plus laisser d’encre noire est quelque chose de très satisfaisant.

Mes décorations à gratter et à détacher sur le thème de Noël,Éditions Gründ jeunesse

Point + : Les deux petites pochettes de décorations à gratter contiennent un joli fil doré pour accrocher ses créations un peu partout dans la maison.

Pour qui ? Conseillé à partir de 9 ans.

1 Comment

  1. Pingback: Guirlande lumineuse en origamis, Éditions Gründ. - Stellma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.