Mon cahier d’observation et d’activités : Les bêtes qui font peur !

Mon cahier d’observation et d’activités Les bêtes qui font peur, Écrit par François Lasserre, illustré par Isabelle Simler, publié aux Éditions Nathan en partenariat avec le mouvement Colibris.

Plus que quelques jours avant Halloween…Les enfants comptent les jours avant leur soirée avec les copains. Voici un petit cahier pour les faire patienter, ou les occuper pendant les vacances.

Je vous ai déjà parlé du mouvement Colibris, et de plusieurs cahiers d’observations issus de la même collection ici ou .

Mon cahier d’observation et d’activités : Les bêtes qui font peur, Éditions Nathan- Colibris.

Présentation du cahier

L’histoire : Bêtes sauvages, bêtes à plumes ou à poils, qui croquent, griffent ou piquent, on voudrait bien s’en débarrasser ou ne jamais les croiser. Pauvres animaux et bestioles en tout genre ! Avec leurs têtes bizarres, leurs pattes velues et leurs attributs inquiétants, ils sont victimes de beaucoup de préjugés. Dans ce cahier, tu découvriras des légendes et des faits rassurants, tu apprendras à mieux les connaître pour apprivoiser tes frayeurs et respecter la richesse du vivant. Car de l’araignée aux animaux du crépuscule, ils sont tous importants.

Mon cahier d’observation et d’activités : Les bêtes qui font peur, Éditions Nathan- Colibris.

Entourer, découper, coller, colorier, écrire ou encore relier, l’enfant est sollicité à toutes les pages. Ils apprennent pleins de choses étonnantes, tout en s’amusant. C’est ludique et divertissant.

Les descriptions des animaux sont très positives. Du coup, les enfants n’en ont plus peur. Au contraire, ils ont envie de les rencontrer et de les protéger.

Pour qui ? Conseillé pour les enfants à partir de 4 ans.

Mon cahier d’observation et d’activités : Les bêtes qui font peur, Éditions Nathan- Colibris.

Point Auteur : François Lasserre et depuis son enfance passionné par les insectes et la nature. Auteur, pédagogue, il mène de nombreuses actions d’éducation à l’environnement et à la nature.

Point illustratrice : Isabelle Simler est diplômée des Arts décoratifs de Strasbourg. Elle est autrice et illustratrice pour l’édition et la presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.