Nouveauté dans la collection Petites histoires de la Mythologie, Hélène Montardre

Petites histoires de la mythologie, collection écrite par Hélène Montardre et illustré par Nancy PeñaÉditions Nathan.

Aujourd’hui, on va parler Mythologie, avec les nouveautés de la collection Petites histoires de la mythologie. Vous vous en souvenez ? On en a parlé il y a quelques semaines (retrouver l’article ici).

Ce sont des petits livres d’une cinquantaine de pages, pour partir à l’aventure avec les Dieux, les héros et les monstres de la Mythologie. Les chapitres sont courts, il n’y a pas d’illustrations à l’intérieur mais la typographie est agréable et facile à lire.

Petites histoires de la mythologie, collection écrite par Hélène Montardre et illustrée par Nancy Peña- Éditions Nathan.
Petites histoires de la mythologie, collection écrite par Hélène Montardre et illustrée par Nancy PeñaÉditions Nathan.

Point + : A la fin de chaque livre : deux doubles pages pour en savoir plus. Les explications sont précises et répondent aux questions que nos lecteurs peuvent se poser.

Tome 5 : À la recherche d’Europe

L’histoire : Europe est une jeune fille si jolie que Zeus en tombe amoureux. Transformé en taureau blanc, il l’enlève. Alors, les trois frères d’Europe partent à sa recherche. L’un d’eux, Cadmos, croise sur sa route de nombreux défis et doit se battre contre un monstrueux serpent. Au milieu de tous ces dangers, retrouveront-ils la trace de leur sœur ?

Tome 6 : Zeus le roi des Dieux

L’histoire : Le jeune Zeus se tourmente et ne peut s’empêcher de se poser des questions : «Qui suis-je ? Qui sont mes parents ? Pourquoi m’ont-ils abandonné ? ». Alors, lorsqu’il découvre enfin le terrible secret de ses origines, il n’a plus qu’une idée en tête : se venger de son père, le redoutable roi des Titans…

Tome 7 : Jason et la Toison d’or.

L’histoire : Pour récupérer son trône, Jason doit rapporter la Toison d’or au roi Pélias. Mais la parure du bélier merveilleux se trouve en Colchide, une région qu’il ne peut rejoindre sans risquer sa vie. Loin de se laisser impressionner, Jason s’entoure de héros courageux, les Argonautes, et se lance dans un périlleux voyage…

Collection disponible en édition Dyscool.

Retrouvez Les petites histoires de la mythologie en édition Dyscool. Dans cette version, l’histoire est reproduite en intégralité sans modification du texte. La typographie est étudiée spécialement pour les Dys, en effet, Le texte est découpé en sous-sections pour aider à la compréhension.

Les syllabes des mots complexes sont en couleur et les lettres muettes en gris. En plus de ce travail sur la police et la typographie, les mots difficiles sont définis en bas de chaque page. Tout est mis en place pour rendre la lecture facile et agréable.

Les douze travaux d’Hercule, version Dyscool, Hélène Montardre et Nancy Peña- Éditions Nathan.
Les douze travaux d’Hercule, version Dyscool, Hélène Montardre et Nancy PeñaÉditions Nathan.

📍Cette collection s’adresse aux enfants à partir de 9 ans, mais vous pouvez retrouver la collection Mythologie et Compagnie, signée par la même autrice, conseillée pour les enfants des 7 ans. (Retrouver ma présentation ici)

Petites histoires de la mythologie, collection écrite par Hélène Montardre et illustrée par Nancy PeñaÉditions Nathan.

Point autrice : Hélène Montarde est écrivaine, elle a publié une centaine de livres. Passionnée par la mythologie grecque, elle réussi à la rendre accessible aux enfants et aux néophytes. Bravo !!

Point illustratrice : Nancy Peña est illustratrice et autrice de BD. Agrégée de l’école normale supérieur de Cachan, elle a enseigné quelques années avant de se consacrer entièrement au dessin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.