Nouveauté Je suis en CP : Mes comptines à lire toute l’année

  Nouveauté dans la collection Je suis en CP

Nous avons reçu en avant première, le nouveau livre de la collection Je suis en CP : Mes comptines à lire toute l’année .(Editions Flammarion, Parution le 25/04/2018)

Je suis en CP, magdalena et Emmanuel Ristord
Je suis en CP, illustration Emmanuel Ristord

L’apprentissage de la lecture est étroitement lié à la pratique de l’oral et de l’écriture. La mémorisation de textes est essentielle pour mieux comprendre l’écrit.

Les comptines sont un outil parfait pour aider les enfants à entrer dans la lecture. En jouant sur les mots et les sonorités, elles reprennent des thèmes qui font échos à leur quotidien. Comme par exemple : l’école, la famille, les saisons, les amoureux…

Les comptines sont faciles à retenir pour les non-lecteurs et elles proposent des niveaux de lectures progressifs (Niveau 1,2 et 3).

En bonus, voici une des comptines à retrouver dans le livre ( Niveau 3)

« C’est une histoire, A ne pas croire, Pour des différences, C’est pas de chance, La Terre entière, Se met en guerre.Pourtant, La Paix, C’est sacré.Mais que faire, Pour la protéger? »

Tous pour la Paix, Mes comptines à lire toute l’année.

Pour qui ? Pour les enfants de CP (fin de GS) Lecteurs ou non.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.