Où est Charlie ? Panique au musée! Martin Handford

Où est Charlie ? Panique au musée! Écrit et illustré par Martin Handford – Éditions Gründ

Accompagnez Charlie pour une incroyable visite au musée !

Tout le monde connaît Charlie, personnage emblématique de Martin Handford. Ses lunettes rondes, son tee shirt et son bonnet rayé rouge et blanc et son pantalon bleu. Un classique indémodable.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, il s’agit de livres de Cherche et trouve. Il faut retrouver Charlie et ses camarades dans des images pleines de détails. Un régal pour affiner son sens de l’observation.

Charlie, Martin Handford

Un nouveau tome inédit : Le double défi !

Ce dernier livre contient un double défi. En effet, il faudra réussir à repérer les changements parmi les différentes expositions du musée.

Il y a plus de 500 différences à déceler dans tout le livre. Le nombre de différences à trouver est croissante. On commence à 15 pour finir à 40.

Point + : Sur la dernière page, une fois toutes les différences trouvées, il reste encore d’autres choses à chercher : 10 nouveaux détails pour chaque scène du livre.

Où est Charlie Panique au musée ! Martin Handford, Éditions Gründ

Les enfants connaissaient déjà les livres de Martin Handford, et ils ont adorés le défi des différences! Cela demande observation et patience. C’est un livre qui prend du temps, qu’on range et qu’on ressort. Bref, un de ces livres qu’on retrouve avec grand plaisir, une fois adulte, pour le faire découvrir à nos enfants. Un livre madeleine de Proust, sourire.

Point auteur : Martin Handford est auteur illustrateur pour la littérature jeunesse. Il crée le personnage de Charlie en 1986 : un globe-trotter passionné de voyages dans le temps et qui s’habille toujours en rouge et blanc. Il s’est rendu célèbre grâce à sa série de livres-jeux où le lecteur doit retrouver Charlie dans une scène contenant de multiples détails.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.