Vivre ses émotions en douceur avec Pipouette

  « Tes émotions sont belles, vis les! »

Nathalie, créatrice de Pipouette

Un joli coup de cœur

Quelques jours avant Noël, je voulais vous présenter un gros coup de cœur : le compagnon des émotions : Pipouette .

Pipouette, compagnon des émotions

C’est un très joli lapin, haut de 40 cm, en coton biologique GOTS. Il n’a pas de visage fixe et sa question préférée est « Comment te sens-tu dans ton cœur? ». Les enfants choisissent le visage de Pipouette en fonction de leur émotion : joie, tristesse, colère, peur ou encore la surprise, le dégoût, la timidité et l’amour.

C’est un véritable compagnon de vie pour accompagner les frustrations, les colères tempêtes, les gros chagrins, les petites et grandes frayeurs et les plus beaux moments de joie.

Pipouette le compagnon des émotions pour les enfants
La peur

Derrière ce super concept il y a Nathalie, une maman qui a longtemps cherché un support pour aider sa fille à vivre ses émotions plus sereinement et Lucille Michieli, illustratrice et conceptrice de talent.

Explorer et vivre ses émotions avec Pipouette

Les émotions sont au cœur de tout, et si certaines sont agréables et nous remplissent le cœur ( la joie, l’amour…), les autres peuvent vite devenir trop intenses et mettre notre patience à rude épreuve.

Pipouette compagnon des émotions
La colère

Chez nous, l’hypersensibilité des enfants rend chacune de leurs émotions très (trop) intenses… Toutes les émotions ! Que ce soit la joie, la frustration, l’amour, la peur ou la colère. Nous avons essayé pleins de trucs, des massages, des câlins qui les contiennent, les mots, l’humour…mais rien n’arrive à stabiliser toute cette avalanche d’émotions. Ça déborde à chaque fois!

La tristesse

Quand j’ai découvert Pipouette, j’ai longuement hésité. Les enfants sont grands maintenant. Est-ce qu’ils vont vraiment s’y intéresser ? Ne vont-ils pas se braquer, en pensant que je les considère comme des bébés ?

Le dégoût

Finalement, dans une période où Stella explosait et où Malo se renfermait, j’ai craqué ! Je me suis dit, allez qui ne tente rien n’a rien. Alors après quelques semaines, je ne vais pas vous dire que l’effet est miraculeux. Non, vraiment pas !

Pipouette n’est pas magique, malheureusement. Par contre, elle permet réellement aux enfants de mieux connaître leurs émotions et de les vivre plus sereinement et de se sentir en sécurité avec elles. 

La timidité

Point + : Du beau et du BIO ! Le coton est 100% Bio, les encres sont labellisées Oeko-Tex. Niveau de sécurité maximal : ce joli lapin répond à la norme CE du jouet EN-71. Produits imaginés et dessinés à Paris, confectionnés dans un atelier à taille humaine aux Pays Baltes.

Bref, nous on l’aime d’amour Pipouette ! Et vous ?

Pipouette compagnon des émotions
Pipouette, compagnon des émotions

Pssst : Les noeuds papillons préférés de Malo viennent de chez Oh George !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.