L’étrange voyage de Clover Elkin, Eli Brown

L’étrange voyage de Clover Elkin – Ecrit par Eli Brown et illustré par Teagan White- Editions BayardJeunesse – Dès 12 ans

Découvrez L’étrange voyage de Clover Elkin, une épopée fantastique dans la Louisiane du XIX siècle.

L’étrange voyage de Clover Elkin

Dans cette histoire captivante, nous suivons Clover, une orpheline de treize ans fascinée par les « curiosités », des objets étranges aux propriétés magiques. Mais son père ne partage pas sa passion et pense qu’ils sont responsables de la mort de sa femme. Avant de mourir assassiné, il confie à Clover un secret qui changera sa vie à jamais.

Avec ces dernières paroles en tête, Clover part à l’aventure et plonge dans des secrets de famille inavoués. Et si cette quête bouleversait sa vie autant que l’Histoire elle-même ?

Une épopée fantastique

Eli Brown nous entraîne dans un univers foisonnant et hyper créatif. Avec 480 pages réparties en 24 chapitres, les péripéties s’enchaînent vite et nous ne nous ennuyons pas une seconde.

Nou suivons Clover, une orpheline de 13 ans. Elle est fascinée par les objets magiques, mais son père les déteste. Juste avant de se faire assassiner, il lui confie une « curiosité » et lui enjoint de la protéger. 

« Je n’ai conservé qu’une curiosité. Elle est… neobkhodimyy. Elle est porteuse d’espoir. Tu dois veiller sur elle(…) Cherche le canari parmi les colombes »

L’étrange voyage de Clover Elkin, dernières paroles de son père, P27- Eli Brown

Clover est une jeune fille attachante, déterminée et courageuse malgré les drames qu’elle traverse. Au-delà des secrets de famille inavoués, elle est confrontée à des obstacles qui mettront sa combativité à rude épreuve.

Les curiosités magiques qui parsèment l’histoire sont toutes plus étranges les unes que les autres. Il y a des objets des objets rares aux propriétés magiques inexpliquées comme le Pilon qui transforme trente dents humaines en poudre bleue qui guérit , et des êtres vivants comme le colonel Hannibal Furlong qui est un coq parlant. J’ai a-do-ré !

La couverture illustrée par Teagan White est juste incroyable ! Impossible de passer à côté sans s’arrêter.

Cette épopée fantastique mêle aventure, histoire, magie et frissons (certains passages sont vraiment sombres) A dévorer dès 12 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.