Pop-up Edmond la fête sous la lune, Astrid Desbordes

Découvrez une version inédite d’ Edmond la fête sous la lune, écrit par Astrid Desbordes et illustré par Marc Boutavant, aux Éditions Nathan

Aujourd’hui j’ai trouvé dans ma boîte aux lettres un petit bijou ! Un magnifique livre pop-up rempli d’animations et de surprises. Une version inédite de l’histoire (sortie en 2013), issue de la série : Edmond et ses amis.

Edmond la fête sous la lune, Éditions Nathan

L’histoire : Dans un grand châtaigner, vivent Edmond l’écureuil, Georges Hibou et l’ours Édouard. Edmond, très timide, passe ses journées à faire des pompons et de la confiture de noisettes. Mais aujourd’hui, c’est jour de fête chez Édouard ! Georges Hibou vient toquer à la porte d’Edmond : se laissera-t-il convaincre d’aller danser avec ses voisins ?

Un véritable album-bijou

La couverture nous attire au premier coup d’oeil. Une vraie réussite ! Les illustrations de Marc Boutavant sont magnifiques. Le trait est enfantin et coloré.

A l’intérieur, les surprises sont nombreuses et variées : des volets à ouvrir, des languettes à tirer, des pages en 3D ou encore des roues à tourner.

Edmond la fête sous la lune, Astrid Desbordes et Marc Boutavant

On retrouve la poésie et la douceur d’Astrid Desbordes. L’histoire aborde le thème de la timidité et de la solitude puis, celui de l’amitié et du partage. Les enfants comprennent que bien souvent, un petit geste vers l’autre suffit à rendre tout le monde heureux.

L’album sort le 17 octobre, foncez c’est une pépite à avoir absolument dans sa bibliothèque !

Edmond la fête sous la lune, Astrid Desbordes et Marc Boutavant

Point + : Le travail sur la texture du livre. Que ce soit le doré de la couverture, les différents papiers ou les matières à toucher, la dimension tactile ravit les petites mains (et les grandes).

Pour qui ? Pour tous les enfants dès 3 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.