Amoureux, Hélène Delforge et Quentin Gréban

Amoureux, écrit par Hélène Delforge et illustré par Quentin Gréban – Éditions Mijade

Un grand album-bijou

Aujourd’hui, on va parler d’Amour avec un album-bijou, comme j’aime les appeler…Vous savez, ces livres qui font vibrer le cœur, ceux qu’on garde près de soi et qu’on n’oublie jamais. Ce livre-bijou c’est : Amoureux, écrit par Hélène Delforge et illustré par Quentin Gréban aux Éditions Mijade.

Amoureux, Hélène Delforge et Quentin Gréban - Éditions Mijade.
Amoureux, Hélène Delforge et Quentin Gréban – Éditions Mijade.

Ce grand album mêle à l’unisson la beauté des illustrations de Quentin Gréban et la poésie des mots d’Hélène Delforge. Au fil des pages, on découvre des brins d’histoires : des émotions au bord des mots qui nous font à tour de rôle, sourire, rire ou pleurer. Qu’importe l’émotion, cet album ne laisse personne indiffèrent.

Amoureux, Hélène Delforge et Quentin Gréban - Éditions Mijade.
Amoureux, Hélène Delforge et Quentin Gréban – Éditions Mijade.

On y parle d’Amour, celui qui nous transperce dès le premier regard, celui qui dure sans prendre une ride, celui qui nous laisse le cœur au bord des bleus, celui qui vit dans l’ombre, celui qui traverse les conflits et le temps

Un livre à mettre entres toutes les mains, les petites, les grandes, les fripées, les écorchées. Un livre pour les Amoureux, mais pas que !

Amoureux, Hélène Delforge et Quentin Gréban - Éditions Mijade.
Amoureux, Hélène Delforge et Quentin Gréban – Éditions Mijade.

« L’amour se vit dans le vrai. Il naît d’une évidence. Il grandit de confidences. Je suis tombée amoureuse de toi sans te connaître. Je t’aime parce que je te connais. Sois toi, je te suis. Suis-moi, je suis moi. »

Hélène Delforge, Amoureux.
📍Retrouvez une exposition vente exceptionnelle des illustrations de Quentin Gréban du 04 au 11 mars à la Galerie d’Art Robillot, Paris.📍

Point Autrice : Petite, elle voulait être artiste. Après des études de Lettres, Hélène Delforge se dirige vers l’enseignement, le journalisme et l’écriture de chroniques.

Point illustrateur : Quentin Gréban a fait des études d’illustration à l’Institut Saint-Luc de Bruxelles et a publié son premier album aux éditions Mijade dans les mois qui suivent l’obtention de son diplôme. En 2000, il a reçu le prix Saint-Exupéry pour « Les contes de l’Alphabet » et ses illustrations ont été retenues à plusieurs reprises dans la sélection annuelle du Salon de Bologne. Son talent est mondialement reconnu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.