Guirlande lumineuse en origamis, Éditions Gründ.

Collection Mes créations. Illustré par Emilie Lapeyre aux Éditions Gründ.

Après l’activité cartes à gratter, je vous propose une activité qui demande concentration et précision : réaliser une jolie guirlande lumineuse en origamis.

Dans cette pochette à petit prix (9,95€), on trouve tout le nécessaire pour réaliser la guirlande. Soit 20 feuilles avec des motifs ultra tendance, une guirlande avec 10 loupiotes et un mode d’emploi.

Grâce au mode d’emploi, on peut réaliser plusieurs modèles d’origamis.On commence par le cube et le Lapin, puis la fleur de lotus et la pyramide. Stella a choisi de réaliser sa guirlande en alternant les cubes et les lapins.

Pochette Ma guirlande lumineuse en origamis, Éditions Gründ.
Origamis cube, Éditions Gründ.

Les papiers fournis sont de très bonne qualité pour le pliage, aucune déchirure à signaler. Les pliages du cube et du Lapin sont très accessibles. C’est un peu magique de souffler dedans pour lui faire prendre sa forme en 3D. Les enfants sont adorés !

Pochette Ma guirlande lumineuse en origamis, Éditions Gründ.
Origamis Lapin, Éditions Gründ.

Le placement des lumières dans les origamis est aussi facilement réalisable par l’enfant. Il suffit de manipuler délicatement les origamis pour ne pas les déformer.

Pour qui ? Conseillé aux enfants à partir de 8 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.