L’école a l’envers, Séverine Vidal

L’école a l’envers, écrit par Séverine Vidal et illustré par Gaëlle Duhazé, publié aux Éditions Nathan collection Premiers romans.

L’école a l’envers fait partie de la collection Premiers romans, adaptée aux enfants de 7-11 ans publiée aux Éditions Nathan. Cette collection contient un large panels d’histoires pouvant convenir à chaque jeune lecteur (Le buveur d’encre, La famille trop d’filles, Les apprentis chercheurs, Les grandes années…)

Et si c’était au tour des parents d’aller à l’école?

L’histoire : Cette semaine, c’est l’école à l’envers : c’est nous, les enfants, qui faisons la classe aux adultes ! Et il y a du travail, parce que savoir échanger ses cartes à la récré, viser juste au basket-boulette ou échapper aux punitions, ce n’est pas si facile…

L’école à l’envers, Séverine Vidal et Gaëlle Duhazé, Éditions Nathan.

Une histoire courte (25 pages) et rigolote, ponctuée des jolies illustrations couleur de Gaëlle Duhazé. Le texte est décalé à souhait car les adultes doivent retourner sur les bancs de l’école, avec leurs enfants comme professeurs… Les matières enseignées apparaissent alors essentielles au bon déroulement des récréations. Et c’est bien là le plus le plus important quand on est un enfant.

Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin, et chacun reprend sa place…enfin presque !

L’école à l’envers, Séverine Vidal et Gaëlle Duhazé, Éditions Nathan.

« Les adultes ne sont pas doués pour les jeux des enfants ! C’est trop drôle quand ils sont fatigués ou quand ils trouvent ça trop dur . Ce serait vraiment cool de faire ça pour de vrai ! Par exemple cours de toupie beyblade ou épervier 😂 »

Malo, lecteur autonome.

Point autrice : Séverine Vidal a été enseignante dans une ville près de Paris. Aujourd’hui, elle se consacre à plein temps à l’écriture de livres pour enfants et adolescents. Elle a écrit plus d’une centaine de titres pour la jeunesse(romans,albums,bandes-dessinées). Elle anime également des ateliers d’écriture.

Point illustratrice : Gaëlle Duhazé est une artiste, diplômée de troisième cycle en histoire de l’art. Elle développe un univers peuplé d’esprit et de formes organiques ou se mêlent sensibilité et humour. Elle illustre depuis de nombreuses années des ouvrages jeunesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.