Océans, Mia Cassany et Marcos Navarro

Océans, écrit par Mia Cassany et illustré par Marcos Navarro – Collection Album Mosquito Éditions Nathan

Aujourd’hui, j’aimerai vous présenter un livre coup de cœur. Un magnifique album illustré pour plonger à la découverte de la richesse de la vie sous marine.

Océans, Mia Cassany et Marcos Navarro, Éditions Nathan
Océans, Mia Cassany et Marcos Navarro

La collection Album Mosquito, publiée aux Éditions Nathan, incarne une nouvelle approche documentaire. Les illustrations sont magistrales et s’organisent en double page. Chaque double page illustre un milieu marin et son éco système. Le monde sous-marin abrite une incroyable biodiversité qu’il faut protéger. Des îles tropicales aux abysses glaciales, nous voyageons en immersion dans cet univers fascinant.

Océans, Mia Cassany et Marcos Navarro, Éditions Nathan
Océans, Mia Cassany et Marcos Navarro

L’enfant observe, découvre, s’émerveille et débusque tous les animaux camouflés dans l’image. En effet, sur chaque double page, il y a un nombre précis d’animaux à retrouver. Cette petite merveille se découvre petit à petit. On prend le temps de situer chaque milieu marin sur la carte présentée au début du livre. Les enfants passent du temps à observer mais aussi à comparer les différents éco systèmes.

Point + : A la fin du livre, chaque scène est reprise en petit format. On découvre alors une mine d’informations : le nom de chaque espèce, le nombre, l’emplacement et son statut de risque d’extinction. On retrouve aussi des informations pour en savoir encore plus sur certains animaux.

Océans, Mia Cassany et Marcos Navarro, Éditions Nathan
Océans, Mia Cassany et Marcos Navarro

Point Autrice : Mia Cassany a toujours aimé les histoires pour enfants. Agente littéraire, puis éditrice jeunesse, elle crée sa propre maison d’édition en 2016, Mosquito Books. Mia peut enfin écrire ses propres histoires et publier de grands artistes et illustrateurs.

Point illustrateur : Marcos Navarro est un peintre illustrateur installé aux Pays Basque. Créateur textile et street artiste, il expose ses œuvres aussi bien dans les galeries d’art que sur des tee-shirts. Son travail, influencé par la nature et la culture urbaine a donné naissance à son style unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.