Athéna T4 Les 12 travaux tordus de la Pythie

Athéna T4 : Les 12 travaux tordus de la Pythie, écrit par Sibylline et Frédéric Bagères et illustré par Marie Voyelle – Editions BD Kids. Dès 9 ans – 9,95€

Aujourd’hui, découvrez le quatrième tome de la série BD Kids : Athéna. Vous vous souvenez? Je vous en parlai il y a quelque temps, retrouvez mon article en cliquant sur le lien.

Stages au collège du Mont Olympe

Cette année, au collège du Mont Olympe, les élèves doivent effectuer un stage chaperonné par un professeur. Gaia tombe sur Sybille, Aphrodite sur Pythagore et notre pauvre Athéna doit assister la nouvelle principale sadique et tyrannique : la Pythie.

Athéna est une élève exemplaire, ce qui a le dont d’énerver la nouvelle principale…En effet, cette dernière est bien décidée à la faire échouer ! Elle lui confie des travaux tous plus compliqués les uns que les autres : ramener 4 ans d’archives de punitions, rendre ses amis attentifs à son discours, ramener des monstres des Enfers, retrouver son Boa disparu ou encore tenter de sauver le collège d’une éruption volcanique…

Heureusement, notre jeune amie pourra compter sur l’aide précieuse et les pouvoirs de ses amis et…de son charmant Osichou !

Mieux que magique, mythologique !

On retrouve avec énormément de plaisir nos jeunes ados mythologiques : Athéna, Gaia, Aphrodite, Hephaïstos, Arès, Osiris et Hermès. De nouvelles aventures les attendent au sein du collège du Mont Olympe. Ce tome 4 contient 80 pages partagées en 11 saynètes.

Les enfants adorent la mythologie, et finalement, le collège du Mont Olympe n’est pas si différent des collèges ordinaires… Il y a des cours plus ou moins barbants, on rencontre des bons copains, on effectue un stage et parfois même on y vit ses premiers émois.

Bref, c’est drôle et piquant et on a qu’une hâte : découvrir la suite très vite ! Si votre enfant aime les BD, la mythologie, l’amitié et l’humour alors foncez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.