Athéna : La mythologie telle que vous ne l’avez jamais vue – BD Kids

Athéna, écrit par Sibylline et Frédéric Bagères et illustré par Marie Voyelle – Editions BD Kids. Dès 9 ans – 6,99€

Cet été, je vous présentai Les grandes grandes vacances format BD. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir une nouvelle série de chez BD kids qui nous offre une immersion originale dans l’Olympe.

Athéna : L’adolescence des héros mythologiques

C’est la rentrée au collège du Mont Olympe ! L’apprentie déesse retrouve ses amis Gaïa, Aphrodite, Héphaïstos, Arès et Hermès. A la différence de ses copains, elle n’a pas encore découvert son pouvoir…Qu’importe ! Leur programme est chargé : visite pédagogique des Enfers, atelier tragédie, expédition au fond de l’océan…La vie d’ado n’est pas de tout repos au mont Olympe.

Sibylline et Frédéric Bagères abordent la mythologie d’un point de vue original : l’adolescence des dieux grecs. C’est drôle et piquant ! Les aventures de nos jeunes héros restent extrêmement proche du quotidien des adolescents au collège tout en proposant une immersion réussie dans l’univers de la mythologie. Les récits sont courts et rythmés. On rigole beaucoup au fil des pages, mais on apprend tout autant, sans s’en rendre compte. Le vocabulaire peut sembler un peu compliqué mais plaira aux plus férus de mythologie.

Athéna est une série parue au départ dans le magazine Julie. On peut dire qu’elle s’adresse à des jeunes lectrices entre 9 et 12 ans. Mais cela plait aussi aux garçons, passionnés ou non de mythologie ! Les aventures et surtout les mésaventures de ce petit groupe d’apprentis dieux leur feront passer un agréable moment, tout en découvrant la mythologie (au programme de la sixième) sous un angle divertissant !

« J’ai tout lu d’un coup et j’ai vraiment adoré ! C’est drôle et on découvre aussi la mythologie égyptienne avec Osiris, et la mythologie nordique avec Thor. Vivement la suite ! »

Stella
💓Humour, aventure, amitiés, magie, références à foison et illustrations dynamiques : un gros gros coup de cœur 💓

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.