Les folles histoires, Gudule

Les folles histoires, écrit par Gudule et illustré par Claude K. DuboisEditions Mijade.

J’espère que vous avez passé de très belles fêtes de Noël. Je reviens aujourd’hui vous parler d’un recueil de 13 histoires pétillantes de malice et d’humour : Les folles histoires.

Des histoires courtes, drôles et illustrées.

Ce livre est issu de la collection Passerelle des Éditions Mijade, niveau 2 pas. La transition parfaite pour passer des albums aux romans. Les histoires proposées sont courtes et joliement illustrées… Elles sont proches des contes de fées habituels, en beaucoup plus drôles et décalées !

Il est question du roi Flonflon qui passe son temps à souffler sur les assiettes de ses cent petites princesses, de la rencontre fortuite du chevalier N’a-qu’un-oeil, d’un petit pirate capable de récurer le ciel de tempête, de deux frères l’un brillant l’autre idiot, tout deux amoureux de la même fille, d’une crapaude changée en princesse, d’un loup comique...

📍On retrouve aussi mon histoire coup de cœur dont je vous ai parlé il y a quelques temps : Pas facile d’être un chevalier, dans une version différente.

 « J’adore les histoires de Gudule parce que c’est vraiment drôle !! »

Malo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.