Grâce T1 : Royaume, roulades et prouts de rat ! Marc Dubuisson et Isabelle Maroger

Grâce T1 : Royaume, roulades et prouts de rat ! Ecrit par Marc Dubuisson et illustré par Isabelle MarogerEditions BD Kids – Dès 7 ans – 9,95€

Après le roman tendrement hilarant d’Émilie Chazerand, j’aimerai vous présenter la nouvelle héroïne des éditions BD Kids : Grâce, une princesse irrévérencieuse légèrement casse-cou et son rat Passe-Muraille ! Son activité préférée ? Faire tourner tout le royaume en bourrique !

Plus de roulades et moins de courbettes !

Grâce n’est vraiment pas une princesse comme les autres ! Devenir reine ? Hors de question ! Elle laisserait volontier sa place à son odieuse cousine Lucinda. Par contre, pour ce qui est des bêtises, elle est toujours partante.

Aidée de ses deux fidèles BFF : Jasmine et Bodrick, elle ne manque pas d’idées pour faire tourner le royaume en bourrique.

«Sois belle et tais toi» n’est pas vraiment le crédo de Grâce ! Elle n’a pas la langue dans sa poche et ne compte pas se laisser faire par la bande de Lucinda et encore moins se conformer aux attentes du Royaume !

Et ce pour notre plus grand plaisir !

Une héroïne pétillante

Ce tome 1 compte 37 saynètes toutes plus drôles les unes que les autres ! Grâce est pétillante, percutante et hilarante ! On se réjouit qu’elle envoie valser les stéréotypes des Princesses et des Contes de fées !

Elle préfère de loin les roulades aux courbettes et les bottes de foin aux contes de fées. Elle pirate les miroirs magiques, fait des concours de crachat, manie l’épée en bois, se catapulte dans le château, défend la liberté des lutins

Bref, une héroine pleine de vie, de pep’s et de répartie. Une princesse moderne comme on les aime, qui n’attend pas bêtement qu’un prince charmant vienne la sauver !

Le duo Marc Dubuisson et Isabelle Maroger détonne et envoie du lourd ! Les dialogues sont irrésistiblement drôles et je suis carrément fan du coup de crayon d’Isabelle Maroger. (D’ailleurs, n’hésitez pas à faire un tour sur son site internet et sur son Instagram ! C’est un régal.)

On attends la suite avec impatience !

« Grâce est trop drôle et a un sacré caractère ! Elle devrait trop bien s’entendre avec Mortelle Adèle ! »

M.
Pssst : Mention spéciale pour la broderie « ça craint du boudin ! » On adore !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.