L’encyclopédie des dinosaures – Nathan

Questions Réponses : L’encyclopédie des dinosaures – Ecrit par Nicholas St. Fleur – Éditions Nathan

Vos enfants ont aimé le beau livre de la collection Quelle Histoire sur les dinosaures ? Voici l’encyclopédie parfaite pour répondre à toutes leurs questions.

200 questions essentielles et surprenantes

Voilà de quoi ravir tous les mordus de dinosaures ! 144 pages d’infos inédites partagées en 5 grandes parties :

  • L’ère des dinosaures
  • Anatomie des dinosaures
  • Sens et comportement
  • La fin des dinosaures
  • Découvrir les dinosaures

Ils apprendront par exemple qui nageait dans les mers préhistoriques, quelles plantes préhistoriques poussent encore aujourd’hui, quelles taille avaient les dents du tyrannosaurus rex ou ils pourront découvrir les occupations des dinosaures, leurs aptitudes et leur mode de vie…

Les enfants se posent aussi énormément de questions concernant leur disparition, mais aussi sur les fossiles et le travail des paléontologues

Ce livre répond à bon nombre d’entres elles !

Une encyclopédie divertissante

La mise en page de l’encyclopédie des dinosaures est dynamique et contient finalement assez peu de texte. Les jeunes lecteurs ne seront donc pas assommés par le côté un peu barbant qu’on associe souvent aux encyclopédies.

Cela reste vivant et divertissant ! Les supports sont multiples : photographies, schémas, illustrations, montages photos…

Les infos sont très intéressantes et permettent aux enfants de satisfaire leur curiosité ou de pousser un peu plus loin leurs connaissances sur le sujet. Les mots compliqués sont expliqués à la fin du livre dans un glossaire et on trouve même le nom latin des animaux avec l’époque à laquelle ils ont vécus.

Point + : Sur chaque double page , on retrouve un petit encadré Quizz express. Cela permet aux enfants de faire un petit point sur leur compréhension de manière ludique.Les enfants adorent !

« Dès que je l’ai vu, j’ai directement plongé dedans. C’est difficile de s’arrêter de lire parce que c’est vraiment bien ! »

Malo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.