Animal Jack T1 : Le cœur de la forêt

Animal Jack T1 : Le cœur de la forêt, écrit par Kid Toussaint et illustré par Miss Prickly Éditions Dupuis. Dès 7 ans- 9,90€

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une nouvelle série de bande dessinée que Malo a découvert par hasard en librairie : Animal Jack.

Un pouvoir extraordinaire

Jack est un jeune garçon pas comme les autres. Il ne parle pas mais a la capacité incroyable de pouvoir se transformer en n’importe quel animal ! Selon son humeur ou le besoin, il peut devenir un chien, un éléphant, un crocodile…

Il vit un existence ordinaire avec ses parents dans un village au milieu de la forêt. Une vie paisible qui se retrouve tout à coup troublée par des disparitions inexpliquées d’enfants.

Grâce à son incroyable pouvoir, il va venir en aide à ses amis et à son village tout en les sensibilisant à la protection de la nature.

Une histoire ludique et pédagogique

Cette bande dessinée en petit format carré est idéale pour les petites mains. L’histoire est facilement compréhensible, mais pas simplette pour autant ! C’est drôle et intelligent. Les textes sont courts et les illustrations de Miss Prickly sont vraiment magnifiques. L’univers graphique est riche, moderne et coloré.

L’ensemble est dynamique et mêle aventures, mystères et écologie. Les enfants rencontrent une grande diversité d’animaux, et en apprennent plus sur leurs particularités.

Animal Jack c’est aussi une bande dessinée pédagogique. Elle prône le respect des différences. En effet, le jeune garçon ne parle pas, il faut donc communiquer autrement. Comme avec Mortelle Adèle, les enfants intègrent que la différence est une force.

Elle incite aussi les enfants à respecter l’environnement, en protégeant la nature. Elle éveille chez les plus jeunes des réflexions autour de la déforestation, de la pollution et de leur impact sur la vie. C’est fait intelligemment, en restant ludique.

📍A la fin du livre, une double page bonus avec des infos inédites et un petit jeu pour retrouver les 27 animaux présents dans l’histoire.📍

« J’adore Animal Jack ! Il a trop de chance de pouvoir se transformer en tous les animaux. C’est trop cool parce qu’il peut voler, nager, avoir du flair ou beaucoup de force…J’ai déjà lu le tome 2 et c’est toujours aussi bien!»

M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.