La ligue de la nature : Au secours du baleineau

La ligue de la nature : Au secours du baleineau, Ecrit par Ismaël Khelifa et illustré par Joëlle Passeron Editions Poulpe Fictions – Dès 7 ans – 6,50€

L’écologie et la protection de la nature sont des sujets très importants à la maison. Il y a quelques jours, je vous parlais de l’album : Il y a un Orang Outan dans ma chambre, idéal pour aborder le sujet dès 3 ans. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir un petit livre parfait pour les jeunes lecteurs : La ligue de la nature, Au secours du baleineau.

L’histoire

C’est lors d’une partie de foot entre ami que Moutarou découvre qu’il a un don incroyable… Celui de communiquer avec la nature, avec les arbres, les plantes et les fleurs plus précisément. Contre toute attente, Romane, sa meilleure amie peut dialoguer avec le vent et les oiseaux. Ils ont été choisis par le Conseil de la Forêt afin de venir en aide à la Nature.

Sa première mission les transportent sur une île de l’Océan Pacifique. Ils y rencontrent Anapa, un jeune polynésien qui peut communiquer avec les tous les mammifères marins.

A peine le temps de faire connaissance que l’aventure commence : un baleineau est piégé dans un filet de pêche. Il faut rapidement le libérer et retrouver sa mère. Il risque de mourrir sans le lait de sa mère !

Durant leur périple, les jeunes représentants de la Ligue de la Nature, vont avoir l’occasion de se servir de leurs incroyables dons pour mener à bien leur mission.

De jeunes enfants décidés à protéger la Terre

Ce petit livre est accessible dès 7 ans (Collection mini-poulpe,niveau de lecture 1). Découpé en 6 chapitres courts, il contient de très jolies illustrations couleurs. Il traite de sujets importants aux yeux des enfants : l’écologie, la protection des animaux et la sauvegarde de la planète.

En effet, les nouvelles générations ont envie de faire bouger les choses !

L’histoire se lit facilement, les rebondissements sont nombreux et bien pensés. On ne s’ennuie pas et on a très envie de découvrir la prochaine mission des représentants de la ligue de la nature !

📍La ligue de la Nature est en partenariat avec l’association For my Planet, qui emmène des adolescents en expédition scientifique et écologique dans les Parcs Nationaux de France. 📍

« J’aimerais tellement avoir le même don que Romane, Moutarou et Anapa ! L’histoire est super bien mais un peu trop courte. Vivement la suite ! »

M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.