Tête de fesses déteste Noël, Bertrand Santini

Tête de fesses déteste Noël, Bertrand Santini – Editions Sarbacane – Dès 7 ans

Aujourd’hui, un petit roman hilarant signé Bertrand Santini : Tête de fesses déteste Noël.

Un plan machiavélique

Tête de fesses déteste Noël ! Toute cette joie et ces bons sentiments l’horripilent au plus haut point. Chaque année, il guette le Père Noël sur le toit et ne rêve que d’une chose : le zigouiller ! Malheureusement, c’est toujours un échec…

Alors, cette fois-ci, c’est décidé, c’est à l’ esprit de Noël qu’il va s’attaquer. Notre  «génie du mal» a tout prévu ! Il va convaincre ses ennemis que le Père Noël les a mis sur la liste des mauvais garnements et qu’ils seront à ce titre, privés de cadeaux !

Tête de fesses est un habile manipulateur…il se pourrait bien que son plan fonctionne ! Sauf qu’il a oublié une chose importante : les histoires de Noël finissent toujours bien !

Une aventure hilarante

Après le succès des deux premiers tomes , on retrouve avec grand plaisir notre génie du mal préféré : Tête de fesses. Cette nouvelle aventure est hilarante. Tête de fesses n’a qu’un seul objectif : gâcher le Noël de ses ennemis préférés. Pour mener son plan à bien, il a tout prévu : toute l’année il les a observé et noté minutieusement toutes leurs bêtises… Grâce à son bagout de manipulateur, son plan était à deux doigts d’être couronné de succès. Mais c’était sans compter sur la magie de Noël !

Ce troisième opus compte un peu moins de 100 pages partagées en 9 chapitres courts et illustrés en couleur. La lecture est dynamique et absolument addictive. Impossible de s’arrêter une fois mis le nez dedans. On rigole du début à la fin ! De quoi susciter le plaisir de lire chez les enfants récalcitrants.

Ces romans sont parfaits pour une lecture partagée. Il suffit de mettre le ton et de travailler notre rire machiavélique pour partager un moment sympa en famille (et par la même occasion, cela peut vraiment instiller le virus de la lecture aux enfants!)

A la maison, on est archi fan de la plume de Bertrand Santini !

« J’ai adoré ! Je l’ai lu d’une seule traite et j’ai bien rigolé ! »

Malo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.