Les animaux ont d’incroyables talents

Les animaux ont d’incroyables talents : Histoires fascinantes sur la vie secrète des bêtes, écrit par Didier Baraud et Christian Demilly, illustré par Stéphane Kiehl Editions Casterman – Dès 7 ans – 14,95€

Aujourd’hui, découvrez un très joli documentaire, fascinant et étonnant, pour découvrir les secrets insolites des animaux.

Bienvenue dans la vie secrète des bêtes

Certains animaux possèdent des capacités exceptionnelles, des comportements insoupçonnés, d’incroyables talents cachés ! Ils rivalisent de créativité et d’ingéniosité dès lors qu’il s’agit de vivre, de survivre et de donner la vie. Et c’est absolument passionnant !

Au fil des 26 histoires vraies et illustrées, nous découvrons des talents insoupçonnés. Saviez-vous que certaines méduses peuvent au cours de leur vie revenir à l’état de bébé et s’approcher ainsi de l’immortalité ? Ou bien, que les concombres de mer sont capable de nettoyer leur environnement, les rendant ainsi champions de l’écologie ?

Vous avez forcément entendu parler des pronostics sportifs de Paul le poulpe lors de la coupe du monde de football… Il avait réussi à prédire le vainqueur des huit matchs !! S’il n’est pas doté de dons de voyance, il possède en revanche neuf cerveaux, trois coeurs et huit bras !

Certaines fourmis vouent leur existence entière à leur colonie en se transformant en véritables gourdes, d’autres se transforment en infirmières, capables de prodiguer de véritables soins aux blessées… La solidarité et l’entraide sont très importantes pour la survie de leur colonie.

Un documentaire illustré

Ce très beau documentaire de 48 pages constitue une véritable mine d’informations toutes plus surprenantes les unes que les autres. Chaque histoire est racontée avec panache et humour. On adore les nombreuses références à la Mythologie, à la littérature ou encore au cinéma. C’est dynamique, vivant et absolument passionnant !

Les animaux ne cesseront jamais de nous surprendre ! Leur comportement est parfois étrange, proche de celui des humains, mais tellement plus ingénieux encore.

Les illustrations pleines pages sont magistrales ! On dirait presque des photographies prises sur le vif, des instantanés dans l’intimité des animaux. Elles titillent la curiosité et invitent à se plonger dans les histoires.

« On apprend plein de choses étonnantes sur les animaux. C’est différent d’une vraie encyclopédie parceque c’est raconté comme des histoires. »

M.
Ce très beau livre constitue un joli cadeau de Noël pour les enfants curieux ou passionnés par le monde animal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.