Cendre et Hazel T1 : Les sorcières chèvres, Thom Pico et Karensac

Cendre et Hazel T1 : Les sorcières chèvres, écrit par Thom Pico et illustré par KarensacEditions BD KidsDès 7 ans – 9,95 €

Vous connaissez maintenant notre addiction à la maison d’éditions BD Kids… Après Les grandes grandes vacances, Athéna et Moün, découvrez le tome 1 de Cendre et Hazel.

Une petite sorcière impatiente et maladroite

Cendre est une petite sorcière déterminée qui veut absolument passer son examen de sorcière. Malheureusement, elle n’a pas encore découvert sa spécialité magique et ne mérites donc pas encore son chapeau pointu. Qu’à cela ne tienne… Elle décide, avec la complicité de sa grande soeur Hazel, de tricher à l’examen final ! Sauf que, rien ne va se dérouler comme prévu... Une fois le sort lancé, Hazel, le conseil des 5 et tout le village de sorcières se retrouvent transformées en… chèvres !

Il va falloir trouver le moyen de réparer cette énorme bourde ! Cendre et sa soeur-chèvre partent alors explorer le monde à la recherche de quelqu’un capable d’inverser le sort. C’est le point de départ d’aventures incroyables, de rencontres étonnantes, de maladresses rigolotes et … d’échecs cuisants ! Mais à chaque échec sa solution, Cendre, têtue, fonceuse et fougueuse, ne manque pas de ressources.

Un univers fantastique, drôle et attendrissant

Thom Pico et Karensac nous propose une nouvelle BD magique délicieusement drôle ! Pré-publiée dans le magazine Manon, ce premier tome contient six saynètes de neuf planches. Ils nous racontent les aventures de Cendre, une apprentie sorcière têtue et légérement maladroite qui a malheureusement transformé sa soeur Hazel et tout le village de sorcières en chèvres.

Sa soeur-chèvre sous le bras, Cendre s’enfuit à la recherche d’un remède capable de réparer sa bêtise. Elles vont vivre d‘incroyables aventures et rencontrer tout un tas de créatures fantastiques : des esprits protecteurs, des mages, un dragon, un yéti, des pies menteuses…

L’amour qu’elles se portent mutuellement sera le fil conducteur de ce premier opus génialissime. Hazel était prête à tout pour aider sa soeur à passer son examen, Cendre est prête a tout pour annuler le sort et lui rendre forme humaine.

C’est drôle et pleins de rebondissements !

📍Point Plus : Un tuto pour fabriquer un papertoys d’Hazel…version chèvre 😅

« J’ai bien rigolé, Cendre fait beaucoup de gaffes. Elle fonce tout droit sans réfléchir, alors forcément des fois elle fonce dans le mur. J’attends la suite pour savoir ce qu’elle va faire avec l’ouvre-boite ! »

M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.