Möun Dresseuse de Dragons T1, Cécile Alix et Katherine Ferrier

Möun Dresseuse de Dragons T1 : Bienvenue au Clos des dragons ! Ecrit par Cécile Alix et illustré par Katherine FerrierÉditions BD Kids Dès 6 ans-9,95€

A Noël, je vous parlais de la bd Athéna édité par BD Kids, une maison d’édition que les enfants adorent. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir une de leur nouveauté : Möun Dresseuse de dragons.

Möun, à contre-courant

Dans la famille de Möun, on est éleveuses de licornes de mère en fille. Son destin semble tout tracé : comme sa mère et sa grand-mère avant elle, elle sera éleveuse de licornes…

Sauf que la jeune fille a en tête bien d’autres plans ! Elle rêve d’être dresseuse de dragons, de voler dans les cieux et de combattre l’abominable troll Grumpfy !

Après de rudes négociations, sa mère accepte de donner une chance à ce projet fou, et l’autorise à faire un essais au Clos des Dragons. Elle y rencontre sa coach ainsi qu’Elvis, un jeune apprenti dresseur un brin prétentieux.

Guidée par son instinct (et sa maladresse,rire), elle se lie à Perséfone, une dragonne gloutonne, mignonne mais légèrement peureuse et paresseuse.

Möun va devoir faire preuve d’imagination pour la réveiller, lui faire avaler sa purée ou la rassurer avant de voler.

Ensemble, elles n’ont plus peur de personne, même pas de l’abominable Troll Grumfy !

Un univers fantastique et acidulé

Möun est une nouvelle héroine BD kids. Les premières planches ont été publiées dans le magazine Manon. Dans ce premier tome, partagé en 6 saynètes, on découvre les personnages et leur environnement. Les illustrations de Katherine Ferrier sont funs et colorés.

Möun est une petite fille avec du caractère, drôle et malicieuse. Les clichés de genre sont balayées dès la première image. (Merci !!) Les licornes c’est bien gentil, mais Moün veut vivre de grandes aventures, affronter le danger et dresser des dragons !

C’est drôle, pétillant et coloré ! On adore les licornes un peu snobes, les dragons légèrement peureux, le foin arc-en-ciel et l’horrible troll. On dit OUI au côté hyper positif : liberté de penser, d’aimer et de faire ce qu’on a vraiment envie. Moün : une héroïne courageuse et déterminée qui saura inspirer très certainement les jeunes lecteurs.

«J’ai adoré ce premier tome ! Möun aime les dragons et l’aventure alors qu’Elvis est un peu coquet ! Je l’ai lu tout d’une traite et j’ai hâte de lire la suite !! »

M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.