Je suis Paul Lueur, mais ça va changer ! Sébastien Peureux et Aurélien Filangi

Je suis Paul Lueur, mais ça va changer ! Ecrit par Sébastien Peureux et Aurélien Filangi – Illustré par Loïc MéhéeEdition L’élan Vert – Dès 7 ans- 8,50€

Après avoir dévoré la BD Animal Jack, découvrez le premier tome d’une nouvelle série de romans à thématique environnementale : Je suis Paul Lueur.

Un petit garçon concerné et motivé

Paul Lueur est un petit garçon…euh un grand garçon, pardon Paul, qui se sent concerné par l’écologie. C’est un truc de grand l’écologie et c’est très très important !

Ses toutes nouvelles convictions et sa grande motivation à comprendre le monde et à le protéger vont lui faire vivre des situations drôles et décalées pour notre plus grand plaisir !

Un petit roman illustré

Ce petit roman illustré est accessible dès 7 ans. Il contient 3 petites histoires : Je suis Paul Lueur mais ça va changer, Bulles de savant et Marée noire : alerte rouge. Chaque histoire compte une dizaine de pages environ. Les illustrations de Loïc Méhée sont hautes en couleurs et accompagneront les plus jeunes lecteurs.

Les auteurs abordent avec humour et auto-dérision des problématiques environnementales importantes : la prise de conscience écologique, l’économie d’eau, la pollution. Paul est un petit garçon très attachant, un peu naïf mais très intéressé.

Ludique et écologique

Le ton est humoristique, les anecdotes sont touchantes, les réactions du petit garçon sont parfois naïves mais… l’objectif reste de faire naître et grandir la petite lueur écologique chez les enfants (et leurs parents !).

En effet, ils découvrent ici quelques petits réflexes simples et rapides à mettre en place dans leur quotidien, comme par exemple : fermer le robinet pendant qu’on se brosse les dents, préférer la marche à la voiture…

📍En bonus, 3 quiz drôles et déjantés permettent d’approfondir chaque thématique abordée. 📍

« J’ai bien aimé Paul Lueur, il m’a fait rire quand il comprend de travers le mot « pétrole ». Ça se lit vite et c’est rigolo. »

M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.