La maison hantée de Nino et Zoé, Anaïs Vachez et Nancy Pena

Collection Prem’s : La maison hantée de Nino et Zoé – Ecrit par Anaïs Vachez et illustré par Nancy Pena Editions Casterman – Dès 7 ans – 6,95€

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir un nouveau titre issu de la collection Prem’s de chez Casterman : La maison hantée de Nino et Zoé. Il s’agit d’un recueil de cinq histoires très mystérieuses…

Une maison étrange

Zoé, 10 ans, et Nino, 8 ans, emménagent dans une maison étrange, dans un village encore plus étrange… Elle est trèèèèèès ancienne, biscornue et très proche du cimetière. Le parquet grince, les volets claquent…

Nino n’est pas du tout rassuré ! Il a même carrément la trouille. Sa soeur, elle, est hyper enthousiaste et se réjouit d’avance de leurs parties de cache-cache.

Ils vont vivre des aventures palpitantes complètement flippantes…Un piano qui joue tout seul la nuit, une poupée qui prend vie, un fantôme de petite fille, un cimetière lugubre ou encore un monstre inquiétant qui rôde dans les rues…

Pas de panique : derrière chaque mystère se cache une explication !

La maison hantée de Nino et Zoé : Premiers frissons littéraires

Ce petit livre contient cinq histoires toutes plus mystérieuses les unes que les autres. Issu de la collection prem’s, il est parfaitement adapté aux plus jeunes lecteurs, dès 6/7 ans.

Les histoires sont courtes et ponctuées d’illustrations couleurs. La typographie est dynamique (mots en gras, onomatopées) et permet de rendre la lecture voix haute encore plus vivante ! Ce recueil permet aux plus jeunes de vivre leurs premiers frissons littéraires. Les chutes sont drôles et joliment tournées. C’est mignon à souhait.

J’aime beaucoup la collection Prem’s qui propose des histoires parfaites pour susciter le plaisir de lire, tout seul ou en duo. N’hésitez pas à jouer un rôle, à accentuer l’ambiance pesante, à accentuer le suspens… Bref, amusez vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.