Les héritiers de Brisaine, David Bry

Les héritiers de Brisaine, T1 : La malédiction du Bois d’Ombres et T2 : La cour du Clair-Obscur. Ecrit par David Bry et illustré par Noëmie Chevalier- Editions Nathan– Dès 9 ans- 11,95€

Aujourd’hui je vous propose de découvrir une nouvelle série de fantasy, accessible dès 9 ans : Les héritiers de Brisaine.

Le royaume de Fabula

Au coeur du royaume de Fabula, au village de Trois-Dragons. La magie, autrefois courante, a disparu suite à une grande guerre.

Enguerrand, avec l’aide de son ami Grégoire, part à la recherche de sa petite soeur, Aliénor, partie chercher un agneau égaré dans le Bois d’Ombres, une forêt dangereuse et maudite. On dit que la brume peut plonger ceux qui y pénétrent dans un sommeil de cauchemars…

Malheureusement, cette expédition dans le bois interdit semble avoir réveillé la magie noire du lieu… Le village est en danger !

Soutenus par la guérisseuse Brisaine, nos trois jeunes amis vont devoir faire la lumière sur cette mystérieuse malédiction. Pour affronter les terribles dangers qui les guettent, il leur faudra du courage et l’aide de créatures fantastiques surprenantes…

Le courage, les rêves et l’amitié peuvent changer le monde !

Une série fantasy réussie

Cette nouvelle série signée David Bry, nous plonge dans un monde magique aux accents médiévaux. Un petit village, bordé d’une forêt maudite : Le bois d’Ombres. C’est le cadre parfait pour une intrigue Fantasy !

Nous rencontrons trois enfants, au caractère bien distinct : Enguerrand, Grégoire et Aliénor. L’un se rêve chevalier, l’autre magicien, quant à Aliénor, elle est dotée d’une merveilleuse sensibilité qui la rapproche de la faune et de la flore. Les jeunes lecteurs peuvent ainsi facilement s’identifier à l’un ou l’autre. Leur amitié est sincère et puissante. Ils sont épaulés par Brisaine, la guérisseuse du village. Ils aiment l’écouter narrer les anciennes légendes du Royaume, les guerres, les malédictions et la magie, aujourd’hui disparue…Jusqu’au jour où celle ci se réveille !

Notre jeune trio devra alors faire face à ses peurs et s’armer de courage pour trouver et protéger les différentes Clés du Royaume qui permettent d’ouvrir le Coeur de toutes les légendes et d’user de sa magie.

La série est prometteuse et possède de nombreux atouts. Le confort de lecture est idéal pour les jeunes lecteurs. En effet, les chapitres sont courts et ponctués d’illustrations en noir et blanc. L’intrigue est bien menée, les rebondissements sont nombreux et les valeurs véhiculées par les personnages sont fortes et bienveillantes.

Si votre enfant aime l’aventure, la magie, les quêtes, l’amitié, les créatures fantastiques…alors FONCEZ !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.