Anatole Latuile T14 : Supergéant !

Anatole Latuile T.14 : Supergéant ! Ecrit par Anne Didier et Olivier Muller – Illustré par Clément DevauxEditions BD KidsDès 6 ans – 10,95€

Après avoir découvert Cendre et Hazel, Moün et Athéna, j’aimerai vous présenter le dernier tome du roi des bêtises : Supergéant !

Anatole Latuile : Un écolier déluré et ébouriffé

Voici un drôle d’énergumène ! Avec ses cheveux ébouriffés, il met toute son intelligence, son énergie et sa créativité au service d’un seul but : se plonger dans les ennuis, pour notre plus grand plaisir évidemment.

Dans ce dernier tome, retrouvez les aventures de notre petit héros dans 11 saynètes d’environ 9 planches. Que ce soit pour rendre service à son copain Jason, sauver la classe d’une classe de neige ennuyante ou pour changer les menus de la cantine… Anatole fait preuve d’une créativité débordante ! Il ne manque ni d’idées, ni d’ingéniosité. A chaque problème, sa solution. Même si cela lui attire quelque ennuis !

Faire des bêtises par procuration

Dans la même veine que Tom Tom et Nana, Anatole enchaine les bêtises. Toutefois, ici, l’histoire est plutôt ancré dans l’univers de l’école. A chaque page, les enfants (et les plus grands) rigolent ! C’est en quelque sorte, un défouloir. Anatole, permet aux enfants sages de faire des bêtises par procuration.

Les illustrations de Clément Devaux sont dynamiques et hautes en couleurs. On est fan de ce garçon aux cheveux ébouriffés, prêt à tout pour aider ses copains.

En cette période morose, lire Anatole Latuile est d’utilité publique ! Nous avons tous besoin de légèreté et d’humour.

« On s’ennuie pas avec un copain comme Anatole ! C’est trop drôle, vivement la suite ! »

M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.