Le kididoc de l’espace : Décollage immédiat !

Kididoc de l’espace , écrit par Sylvie Baussier et Michel Viso– Illustré par Didier BalicevicÉditions Nathan.

Les ouvrages sur l’Espace ne manquent pas sur le blog (Retrouvez l’article sur le coffret livre et puzzle ou celui sur Stephen Hawking). Nous commençons a avoir une jolie collection à la maison. Bien que l’Espace ne soit plus un sujet obsessionnel, il revient très régulièrement.

Un grand livre animé

La collection Kididoc est vraiment très intéressante ! Accessible dès 4/5 ans, elle accompagne les découvertes des enfants de manière ludique et colorée.

Le kididoc de l’espace ne déroge pas à la règle. Les animations sont vraiment spectaculaires ! Flaps, tirettes, pop-ups, roues… Idéal pour occuper les petites mains et monopoliser leur attention.

Documenté par un expert : Michel Viso, exobiologiste au CNRS et ancien candidat spationaute, les informations sont précises et riches. Le livre reprend 85 questions pour explorer l’espace, du plus proche au plus lointain.

Un voyage dans le ciel jusqu’aux lointaines galaxies !

Les enfants vont commencer par l’observation du ciel et des étoiles sur une double page géante. Qu’est ce qu’une étoile ou une galaxie ? Où sont les étoiles dans la journée?

Ils découvriront ensuite sous les rabats les mystères de la Lune et assisteront au décollage d’une fusée pop-up. Les enfants pourront effeuiller la combinaison de l’astronaute et en apprendre plus sur les différents satellites artificiels.

Le voyage se poursuit dans la Station Spatiale Internationale où l’on découvre notamment à quoi sert l’ ISS, pourquoi les astronautes flottent ou encore que mangent-ils à bord.

Ensuite, la double page sur le système solaire permet aux enfants de comparer les planètes et de comprendre les différences concernant le temps que met chaque planète à faire le tour du Soleil.

L’atterrissage sur Mars est un arrêt indispensable. En effet, les premiers êtres humains pourraient poser le pied sur la planète rouge vers 2040. Découvrez où et comment sont construits les rovers et autres engins spatiales.

Après une plongée dans l’Océan de glace de la planète Encelade et la découverte des différentes galaxies, il est temps de rentrer sur Terre et d’apprendre à la préserver.

📍Le grand quizz de l’espace final permet aux enfants de tester leurs nouvelles connaissances.📍

Ludique, passionnant et enrichissant

L’ensemble du livre est extrêmement ludique. Les animations sont variées et colorées et répondent à l’essentiel des questions que les enfants de 4 ou 5 ans peuvent se poser sur l’Espace.

📍A compléter avec l’indispensable défi nature de l’espace , un très joli costume d’astronaute de chez Melissa and Doug , la superbe fusée playmobil ou encore la fusée spatiale et sa base de lancement Lego. 📍

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.