Big Bang Boy T3 : En avant, Mars ! Capucine Lewalle et Benoit Perroud

Big Bang Boy T3 : En avant, Mars ! Ecrit par Capucine Lewalle et illustré par Benoit PerroudEditions Mango Jeunesse – Dès 6 ans – 9,95€

Aujourd’hui je suis très heureuse de vous parler du tome 3 des aventures d’un garçon (presque) cosmonaute que l’on adore à la maison : Big Bang Boy !

Retrouvez ma chronique du tome 2 ici.

La planète rouge, le rêve ultime !

Se rendre sur la planète rouge constitue le rêve ultime pour tout astronaute qui se respecte ! Ce n’est pas notre ami BBB ni sa copine Gagarine qui vous diront le contraire. Il faut dire qu’ils ne manquent ni d’imagination ni de passion quant il s’agit d’astronomie.

Et si Gagarine planifie l’ampleur du travail à effectuer pour vivre sur Mars, BBB lui, voit les choses d’une façon beaucoup plus légère et rigolote : s’amuser avec la gravité, se nourrir au Mars Donald’s…

Leur passion vire parfois légèrement à l’obsession… Cela peut par exemple les pousser à construire une maison martienne, à tenter d’adopter un singe dans un Zoo ou encore à espionner le prof de gym certainement extraterrestre !

Il se pourrait que finalement, ce soit la planète Mars qui viennent à eux…

Une BD drôle et accessible

Ce tome 3 comprend cinq aventures renversantes de Big Bang Boy et ses amis, plus décidés que jamais à rencontrer les Martiens !

Les textes sont courts et les illustrations hautes en couleurs. Les planches sont dynamiques et les personnages sont charismatiques. C’est drôle, c’est mignon et ça se lit très facilement. On adore l’univers absolument irrésistible de ce petit garçon habillé en astronaute.

C’est une série de BD idéale pour les plus jeunes lecteurs, dès 6 ans, ou pour les mordus d’astronomie !

« Les aventures de BBB sont drôles et c’est émouvant parceque ça me fait toujours penser à mes jeux inventés. »

M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.