Histoires pressées BD, Bernard Friot et Anne Simon

Histoires pressées BD, Bernard Friot et Anne Simon – Editions Milan – Dès 6 ans

Aujourd’hui, savourez un grand classique des écoles primaires : Histoires pressées, dans un tout nouveau format : une bande dessinée colorée et ludique.

Histoires pressées : Il était plusieurs fois

Il était une fois un petit garçon qui ne croyait pas aux histoires, un dictionnaire qui parle par ordre alphabétique, une fée aux cheveux bicolores, une maitresse bruyante ou une directrice d’école aux chaussettes multicolores…

On connaît bien les histoires pressées toutes droit sorties de l’imagination foisonnante de Bernard Friot. C’est un classique dans les écoles, et ceux qui ne les ont jamais lues ratent vraiment quelque chose !

Cette nouvelle version, en bande dessinée, illustrée par Anne Simon, est un régal ! C’est encore plus savoureux ! Sa mise en page ingénieuse permet souvent de ne pas découvrir la chute de l’histoire trop rapidement. L’univers graphique est coloré et varié, j’adore quand les illustrations s’affranchissent des cases. Le texte est fidèle à l’original, hormis les descriptions, supprimées car illustrées.

Les petites histoires s’enchaînent et nous emportent dans un rythme effréné. On rit beaucoup, on sourit parfois, on s’émeut aussi. Ce format permet d’happer l’intérêt des enfants qui rechignent à ouvrir un livre. Et qui sait, les Histoires pressées peuvent être une vraie révélation et agir en véritable coup de foudre pour la littérature.

On aime cette lecture rapide mais qui ne manque pas de nous faire réfléchir !

Bref, ici vous découvrirez tour à tour des histoires drôles ou complètement loufoques, émouvantes ou carrément effrayantes. De quoi passer un très bon moment de lecture, dès le plus jeune âge.