Je suis en CP : Mes contes à lire tout seul, Magdalena

Nouveauté dans la collection Je suis en CP : Mes contes à lire tout seul. Écrit par Magdalena et illustré par Mélanie Allag, Amélie Dufour et Jess PauwelsEditions Flammarion Jeunesse.

Vous connaissez certainement la collection, devenue incontournable, « Je suis en… »aux Éditions Flammarion. Sur le blog, je vous ai déjà présenté la série Je suis en CP lors de leur lancement de leur blog ainsi que le recueil des comptines CP.
Au début du mois est sorti un super recueil de contes à lire dès le CP, idéale pour retrouver le plaisir de lire pendant les grandes vacances.

Un recueil de 6 grands contes classiques à lire tout seul !

Ce recueil contient donc 6 contes traditionnels, réécrits et adaptés aux jeunes lecteurs de CP (milieu de CP). On trouve trois contes niveaux 2 (je lis presque seul) : Boucle d’or et les trois ours, Le Petit Chaperon rouge et La soupe aux cailloux. Puis trois contes niveau 3 ( je lis tout seul) : Le Chat botté, Le Petit Poucet et Jacques et le haricot magique.

L’univers du conte est idéal pour favoriser l’envie et le plaisir de lire. Grâce à ce recueil, l’enfant peut s’approprier des références communes, qui se transmettent de génération en génération.

La mise en page privilégie le confort de lecture. En effet, les lettres muettes sont grisées, les mots difficiles à lire ou à écrire sont surlignés et consignés à la fin du livre dans un Dico-Mot, la typographie est adaptée au niveau de lecture…

De jolies illustrations pleines pages ponctuent chaque conte. Idéales pour encourager les enfants à poursuivre leur lecture et pour renforcer la confiance, parfois fragile, qu’ils ont de leur capacité de lecteur.

«  J’ai adoré relire les contes, surtout Jacques et le haricot magique. C’est mon préféré ! »

Malo

Point + : Deux pages de jeux pour valider la compréhension de lecture et un joli marque page « Vive la Lecture ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.