Ariol T16 : Naphtaline nous dit toutou

Ariol T16 : Naphtaline nous dit toutou, Emmanuel Guibert et Marc Boutavant – Editions BD Kids – Dès 6 ans – 11,95€

Aujourd’hui, une BD drôle et sympathique pour fêter les 20 ans de notre âne bleu préféré : Ariol !

Ariol : un héros intemporel

Connaissez-vous Ariol ? C’est un petit âne bleu qui arbore des grosses lunettes rondes et un pantalon rouge légèrement évasé. Il vit en banlieue avec Avoine, son papa, et Mule, sa maman. Son meilleur ami est Ramono, un petit cochon pas très poli mais rigolo.

Il est plutôt timide et complexé. Il rêve de devenir un cheval, comme son super-héros préféré : Chevalier-Cheval ! Ah et j’oubliais… Il est secrètement amoureux de Pétula, une jolie vache avec des tâches de rousseur.

Depuis 20 ans maintenant, il nous ravit de ses aventures proches du quotidien des enfants, à l’école ou à la maison. Il rencontre tous les problèmes existentiels que peuvent rencontrer les enfants timides et attachants. Il succède dignement à la série Tom-Tom et Nana, dans les pages du magazine J’aime Lire !

Naphtaline nous dit toutou !

Dans ce seizième tome, nous retrouvons Ariol et sa joyeuse petite bande dans 12 saynètes drôles et piquantes.

Chaque histoire est un condensé de notre vie actuelle, parfois cinglant de vérité comme l’allocution du Président, ou encore l’addiction des parents aux écrans !

On aime la sincérité d’Ariol et l’humour bienveillant d’Emmanuel Guibert. On se régale des illustrations colorées, dynamiques et foisonnantes de Marc Boutavant.

Bref, ce petit âne bleu a 20 ans et n’a pas pris une ride ! Et son succès auprès des petits et des grands est indéniable. A dévorer sans modération, dès 6 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.