EKO : La pierre de Lune, Benoit Grelaud

EKO : La pierre Lune, écrit par Benoit Grelaud et illustré par Sylvain Even- Éditions Fleurus

L’été dernier, je vous présentais l’univers fantastique de Benoit Grelaud avec le premier livre d’une triologie : EKO. C’est avec joie que nous avons reçu la suite des aventures du jeune Fytos : EKO : La pierre Lune.

Après avoir récupéré la pierre d’océan, Eko, accompagné de ses amis Tharraléa et Schtong, se lance à la recherche de la pierre de Lune. C’est à bord d’une fusée que l’aventure commence ! Leur quête ne sera pas facile et sera ponctuée d’embûches.
Le combo parfait pour tenir nos jeunes lecteurs en haleine tout le long du roman.

Eko La pierre de Lune Benoit Grelaud
Illustration Sylvain Even

Une triologie fantastique idéale dès 7 ans !

Le roman est, comme le tome 1, découpé en chapitres plutôt courts. La typographie est assez grosse et aérée, idéal pour favoriser le confort de lecture. L’histoire se dévore rapidement. Il est difficile de s’arrêter une fois que l’on a plongé dans cet univers fantastique.
Les illustrations numériques de Sylvain Even permettent vraiment aux enfants de se représenter les personnages. C’est un vrai plus ! Dommage qu’elles soient, encore une fois, regroupées au milieu du livre. Cela peut décourager les plus jeunes lecteurs.

« J’ai bien aimé le deuxième tome d’Eko. Encore plus que le premier. Il leur arrive pleins d’aventures, on ne s’ennuie jamais ! »

Malo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.