Des enquêtes au poil : Mystère sous la neige

Des enquêtes au poil : Mystères sous la neige, écrit par Anne-Marie Desplat-Duc et Anne Dumergue, illustré par Fabien öckto LambertÉditions Flammarion

Le plaisir de lire naît de nos premières lectures, celles que l’on déchiffre sous la couette avec une lampe de poche…Mystères sous la neige est le troisième tome de la série policière : Des enquêtes au poil. Un premier roman d’enquête accessible dès 6 ans.

L’histoire

L’écharpe du petit faon, le bonnet du renardeau, la carotte de Madame Lapine, les belles noix de l’écureuil… Toutes ces affaires qui disparaissent soudainement dans la forêt, c’est étrange !! Voilà une nouvelle mission pour l’inspecteur Oslo et son assistante Miss Kiss.

L’inspecteur Oslo est le meilleur enquêteur du commissariat de Crotte-sur-Mer, bien qu’un peu distrait et légèrement râleur. Avec son assistante maligne et efficace, ils se lancent à la poursuite de ce curieux voleur.

Premières enquêtes

Ce petit roman, accessible dès 6 ans ( avec ou sans aide), reprend tout les codes des enquêtes policières. L’histoire est partagée en 3 chapitres. Les textes sont courts et en gros caractère. A chaque début de chapitre, on retrouve un petit résumé pour ne pas perdre le fil de l’histoire. Pratique pour les lecteurs en herbe.

Les illustrations de Fabien öckto Lambert sont vraiment mignonnes. Les personnages sont attachants et ne manquent pas de charisme.

Ce qui est intéressant dans cette histoire, c’est qu’il n’y a pas de méchants ! La fin est aussi adorable qu’inattendue. De quoi ravir les plus jeunes lecteurs et leur insuffler la passion de la lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.