Coffret Mon petit monde de papeterie, Peggy Nille

Coffret Mon petit monde de papeterie, illustré par Peggy Nille – Editions Gründ jeunesse

Après le coffret des minéraux, je reviens aujourd’hui avec une autre jolie idée de cadeau pour les fêtes. Avec la situation sanitaire et les périodes de confinement, nous nous retrouvons régulièrement éloignés de nos proches. C’est le moment idéal pour s’initier ou renouer avec le plaisir épistolaire.

Un coffret original de papeterie

Ce coffret contient tout le nécessaire pour écrire de jolies lettres :

  • des cartes et des enveloppes
  • du maskingtape
  • des stylos pailletés
  • du papier d’origami
  • des pochoirs en forme d’oiseaux
  • des autocollants…

De quoi insuffler l’envie d’écrire à tous les enfants !

Les illustrations de Peggy Nille sont juste sublimes ! Ses dessins d’oiseaux colorés nous emportent dans son univers enchanteur et onirique. (Allez jeter un œil à son livre : Cachés dans la jungle)

📍Point à souligner : les couleurs plairont aussi bien aux filles qu’aux garçons !

Le format cube, qui s’ ouvre pour dévoiler son contenu fait vraiment l’effet escompté. C’est original et de très belle qualité. Il pourra être réutilisé par la suite ( Boite à trésors, à bijoux ou pour ranger sa collection de minéraux)

Un vent de liberté

En cette période compliquée, nous ressentons tous le besoin de nous recentrer sur l’essentiel. Les enfants aussi ! Ce coffret leur offre toute la liberté de créer, d’écrire, de faire plaisir à leurs proches ou à leurs amis. Imaginer le plaisir de leur grands-parents lorsqu’ils recevront leur jolies lettres. A l’époque du tout digital, créer du vrai lien est indispensable.

Chez nous, le coffret a rencontré un grand succès !

« C’est trop beau !! Au début, on a l’impression que c’est tout petit, et puis après quand on l’ouvre on va de surprises en surprises ! »

Stella

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.