Les dinosaures, Sur les traces des animaux disparus – Quelle Histoire

Les dinosaures, Sur les traces des animaux disparus – Collection Quelle Histoire – Unique Heritage Editions.

Aujourd’hui, je vais vous présenter un beau livre de la collection Quelle Histoire sur les dinosaures. Connaissez-vous cette collection qui rend accessible l’Histoire aux enfants de manière ludique et illustrée ?

Les enfants sont curieux ! Et beaucoup se passionnent pour les dinosaures. C’est évidemment le cas chez nous. Malo a eu sa grande période obsession dinosaures il y a quelques années maintenant. Mais le sujet revient régulièrement. Retrouvez mon article sur le coffret montessori des dinosaures en cliquant Ici.

Un beau livre pour tout savoir sur les dinosaures

Ce livre détaille les trois périodes du Mésozoïque : Le Trias, le Jurassique et le Crétacé. Les informations sont variées et précises. On découvre les différents climats, les types de végétations, les évolutions de la Pangée, le mode de vie des dinosaures, leur alimentation

La mise en page laisse une grande place aux illustrations. Les textes sont courts et vivants. Cela permet aux enfants de ne pas se sentir dépassés par la quantité d’informations tout en étant assez précis pour ne pas lasser les plus grands.

📍A la fin de chaque période, on retrouve une carte pour visualiser la Pangée et ses évolutions, ainsi que des infos inédites sur 8 dinosaures. Et le petit + : 🇫🇷 Le livre est imprimé en France 🇫🇷

« Les illustrations sont vraiment belles et on apprend pleins de choses. »

Malo

Sous le sapin

Ce livre, ainsi que les 19 autres titres de la gamme Beaux livres Quelle histoire, seront parfait pour les fêtes de fin d’années. Il y en a pour tous les goûts ( La conquête spatiale, La préhistoire, Le Moyen Âge…). Chez nous ce sera certainement les grands scientifiques ou la mythologie du monde.

🤶Idée + : Pour les passionnés des dinosaures , vous pouvez compléter avec le grand jeu des Dinosaures ou un petit défi nature, de chez bioviva.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.