Comment être aimé quand on est un grand méchant loup? Christine Naumann-Villemin

Comment être aimé quand on est un Grand Méchant Loup ? Écrit par Christine Naumann-Villeminet illustré par Annick Masson – Éditions Mijade , collection Passerelle – Niveau Un pas.

On continue avec un autre petit roman de la collection Passerelle publié aux Éditions Mijade : Comment être aimé quand on est un grand méchant loup ? C’est toujours un niveau Un pas, donc abordable dès 7 ans.

L’histoire :

Un soir, on frappe à la porte de l’auteure : BOUM ! BOUM ! BOUM ! C’est le loup, qui en a assez d’être le méchant des histoires.
« Je veux être aimé ! » En voilà une drôle d’idée !

Voila une histoire rigolote, complètement dinguotte ! Tant et si bien que les enfants adorent! L’auteure se creuse les méninges pour réussir un coup de maître : rendre le Loup doux comme un agneau ! Alors, après une tisane, de l’Opéra et quelques postures de Yoga, notre ami le Loup est devenu tout mou, tout roudoudou… Enfin…Presque !

Le texte prend légèrement plus de place que dans l’histoire de Gudule, bien que les illustrations soient toujours très présentes. C’est drôle et piquant ! Autrement dit, une fois commencé, impossible de refermer le livre avant de l’avoir terminé.

Illustration Annick Masson
Illustration Annick Masson, Comment être aimé quand on est un grand méchant loup ?

 « J’adore l’histoire et les dessins du Loup sont vraiment drôles. Ça se lit super vite et on rigole bien.  »

Malo, 6 ans.

Point autrice : Christine Naumann-Villemin était orthophoniste. C’est pour ses petits patients qu’elle a commencé à inventer des histoires. Elle a écrit de nombreux livres et à reçu le 27e Prix des Incorruptibles pour son livre « Clodomir Mousqueton » illustré par Clément Devaux.

Point illustratrice : Annick Masson dessine depuis qu’elle est toute petite. Après des études d’illustration à Liège, elle travaille dans un studio de dessins animés puis entre comme maquettiste aux éditions Mijade. Elle consacre son temps libre à l’illustration de livres pour enfants et collabore à différents magazines pour la jeunesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.