10, rue des Traverses, Susanna Mattiangeli – Lunii

10 Rue des Traverses, écrit par Susanna Mattiangeli et conté par Gwenn LebretonLunii, Ma fabrique à histoires.

Après avoir découvert Les contes des animaux du Monde, je vous propose de découvrir l’album : 10 rue des Traverses. Il s’agit d’un pack de 12 histoires à composer ( 1H15 d’histoires).

L’histoire : « Si un jour vous passez devant le 10 rue des Traverses, vous ne remarquerez peut être pas l’immeuble donnant sur un jardin. Mais attendez quelques instants, soyez patients… vous croiserez Nina et Amir qui, tels des explorateurs, se frayent un passage entre songe et réalité. »

Lunii – Ma fabrique à histoires , 10 rue des Traverses

Dans ce nouveau pack d’histoires, nous rencontrons deux nouveaux héros: Nina et Amir qui habitent 10 rue des Traverses. Avec eux, les enfants vont vivre des aventures incroyables et rencontrer des personnages rigolos et farfelus. Il y a Tic Tic l’extraterrestre, la Professeure Ciboulette, Basile la Chenille…

De la réalité au rêve, le voyage promet d’être envoûtant.

Les enfants peuvent composer 12 histoires, toutes différentes mais avec tout de même un fil conducteur : l’immeuble de la rue des Traverse. En effet, Nina et Amir sont voisins, ils évoluent donc dans le même environnement, bien que celui ci soit perçu différemment.

Les histoires sont racontées par Gwen Lebreton. Elle est comédienne et cela s’entend vraiment. Elle joue de ses talents en interprétant les différents personnages, en leur attribuant des particularités. D’ailleurs, Gwenn, propose des lectures d’albums en podcasts, en accès libre, foncez !

«  J’ai bien aimé les histoires d’Amir et Nina ! Ça permet de prendre l’air même si on peut pas sortir à cause du corona. Ma préférée c’est Amir , l’extraterrestre et la clé. »

Malo

Point autrice : Susanna Mattiangeli a écrit plus d’une quinzaine de livres jeunesse en Italie. Créatrice de marionnettes et de décors de théâtre, elle travaille au contact des enfants depuis longtemps. Elle anime aussi des ateliers d’écriture, de dessins ou de fabrication de marionnettes. Son travail a été récompensé en 2018 par le prix Andersen.

📍Retrouvez en ce moment des activités pour occuper les enfants et des promotions 📍

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.