Les fabuleuses aventures de Flora et Colette – Lunii

Les fabuleuses aventures de Flora et Colette, écrit par Camille Masson . Conté par Benjamin Bollen, Clara Soares et Lucille Boudonnat – Editions Lunii Ma fabrique à histoires.

Partez à l’aventure avec une nouvelle histoire interactive : Les fabuleuses aventures de Flora et Colette. Après avoir découvert les contes des animaux du monde, 10 rue des Traverses et Relax dans les nuages, plongez dans l’univers fantastique de Camille Masson.

L’histoire

« Oyez, oyez braves gens !
N’ayez crainte et joignez-vous à la quête,
Ne tardez point, c’est très urgent !
Il s’agit de prêter main-forte à Flora et Colette… »

Flora et Colette n’ont rien en commun. Absolument rien. Flora est une princesse qui a peur de tout et de tout le monde. Colette, quant à elle est une servante qui n’a pas froid aux yeux.
Votre mission si cela vous sied ? Retrouver Monsieur Pikpik, le bébé dragon disparu de Flora.
Prenez garde aux culs-de-sac et aux mauvaises pistes !
Attention aux ogres, sirènes et gobelins, que vous rencontrerez en chemin!

Participe à l’aventure !

Cet album propose aux enfants de réaliser des choix au cours de l’histoire. Par exemple, quelle direction choisir ? Flora et Colette doivent-elles s’aventurer dans les marécages poisseux, rendre visite à la fée du Lac ou encore se diriger vers l’Ile aux Dragons ?

Le plus intéressant dans ce pack c’est que l’on ne trouve pas forcément Monsieur Pikpik du premier coup ! Certains choix nous mènent sur de mauvaises pistes ! Il faut alors rebrousser chemin et changer de direction.

Cela permet aux enfants comme Flora (timides, peureux, raisonnables) de vivre une aventure pleine de rebondissements et d’apprivoiser leurs peurs. Tandis que les enfants aventuriers, friands de jeux de pistes et d’inconnu se reconnaîtront dans le profil de Colette.

Les voix des conteurs sont vraiment très agréables et les rimes ont énormément plu aux enfants. C’est drôle et bien écrit ! En tant que parents, on apprécie le fait que la princesse ne soit pas au centre de l’histoire. Le personnage de la servante est mis à l’honneur et surtout… les deux amies n’ont pas besoin de l’intervention chevaleresque d’ un garçon !

«C’était trop bien les aventures de Flora et Colette ! Ça m’a fait penser à un escape game ! J’ai bien rigolé!! »

Malo

Point + : Téléchargez le kit d’activités Flora et Colette ainsi que ses nouvelles cartes additionnelles ! Âge conseillé pour les enfants : de 5 à 9 ans.

📍Ma fabrique à histoires permet de développer la capacité d’écoute et de concentration des enfants tout en étayant leur imaginations (le tout sans écran !)📍

1 Comment

  1. Maïlys LD 02/10/2020 a 18:46

    J’ai découvert la Lunii grâce à des enfants dont je m’occupais pendant le confinement. Au début je me suis dit “Non mais des histoires contées avec des voix mécaniques non merci”. Puis un jour j’ai écouté avec plus d’attention, et je suis tombée sous le charme même étant adulte. J’adorais choisir les petits personnages avec les enfants et découvrir les histoires que ça rendait !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.